Agence QMI
Agence QMI

12 Québécois au Défi mondial des moins de 17 ans

12 Québécois au Défi mondial des moins de 17 ans

Photo Fotolia

Agence QMI

Une douzaine d'espoirs québécois, dont Alexis Lafrenière et Samuel Poulin, ont été choisis pour participer au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, dès le 5 novembre, en Colombie-Britannique.

Lafrenière, de l'Océanic de Rimouski, et Poulin, du Phoenix de Sherbrooke, avaient été les deux premiers choix lors du récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Une sélection intéressante demeure celle du gardien Tommy Da Silva, qui évolue pour le Collège Charles-Lemoyne, au niveau midget AAA. Le gardien des Foreurs de Val-d'Or Jonathan Lemieux participera aussi au Défi mondial.

Concernant les autres Québécois appelés pour ce prochain tournoi international, il y a les attaquants Jakob Pelletier, Xavier Parent, Nathan Légaré, Xavier Simoneau et Alex Beaucage de même que les défenseurs Maxence Guénette, Christopher Merisier-Ortiz et Christopher Inniss.

Au total, Hockey Canada a dévoilé les noms des 66 joueurs sélectionnés. Ceux-ci seront divisés en trois équipes représentant Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges pour rivaliser avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête de la médaille d'or



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos