Agence QMI
Agence QMI

La Suisse surprend le Canada

La Suisse surprend le Canada

AFP

Agence QMI

Fabrice Herzog a permis à la Suisse de vaincre le Canada au compte de 3-2 lorsqu'il a inscrit le but de la victoire en prolongation, dans un match préliminaire du Championnat du monde de hockey, samedi à Paris.

Il s'agit d'une première défaite pour le Canada, dans le tournoi.

Herzog a servi un tir du revers parfait au gardien Calvin Pickard, dans le coin supérieur gauche. Il s'agissait de son deuxième filet de rencontre, lui qui avait entamé une remontée, alors que le Canada menait au compte de 2-0.

Les représentants de l'unifolié avaient pourtant bien commencé la rencontre, alors que deux buts rapides avant la marque des sept minutes ont permis de chasser le gardien Jonas Hiller de la rencontre. Ryan O'Reilly et Mitchell Marner ont été les deux buteurs.

La Suisse a toutefois forcé la tenue d'une période supplémentaire, lorsque Herzog et Vincent Praplan ont touché la cible à un peu plus de trois minutes d'intervalle, au troisième vingt.

Pickard a mal paru sur le filet égalisateur, alors qu'un tir qui semblait rater la cible a dévié sur son bâton pour trouver le fond du filet. Il a finalement terminé la journée avec 23 arrêts.

Praplan, du côté suisse, et Marner, pour le Canada, ont obtenu deux points, dans l'affrontement.

En relève, le gardien Leonardo Genoni a été parfait. Les deux portiers helvètes ont été mis à l'épreuve à 43 reprises.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos