Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: Datsyuk de retour

5 à 7 nouvelles sportives: Datsyuk de retour

Pavel Datsyuk.Photo Archives / AFP

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

L'ancien des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk sera de passage à Los Angeles lors du week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) à la fin janvier.

C'est ce qu'a annoncé son agent Dan Milstein, mardi.

Le Russe pourrait voir son nom inclus dans le top 100 des plus grands joueurs de l'histoire de la LNH, liste dévoilée lors du match des étoiles en marge des festivités du centenaire du circuit.

Selon vous, Datsyuk a-t-il sa place dans cette liste?

(...)

Les Predators de Nashville ont renvoyé l'attaquant Frédérick Gaudreau à leur filiale de Milwaukee, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi.

Le Québécois a disputé neuf rencontres avec le grand club cette saison, amassant une aide. Son dernier match remonte à dimanche contre les Blackhawks de Chicago.

(...)

Le gardien de but auxiliaire des Maple Leafs de Toronto Johnas Enroth a été échangé aux Ducks d'Anaheim, tard mardi soir, en retour d'un choix de septième ronde au repêchage de 2018.

Enroth connaissait une saison difficile avec les Leafs, faisant la navette entre la LNH et Ligue américaine depuis le début de la saison. En six matchs, il a conservé un taux d'efficacité de 0,872, assorti d'une désastreuse moyenne de 3,94 buts alloués par match. Il n'a remporté aucune partie en 2016-2017 dans l'uniforme des Leafs.

(...)

La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint les demi-finales du tournoi de Sydney, mercredi, en défaisant aisément la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches de 6-2 et 6-3.

Classée 49e au monde, la Montréalaise d'origine a liquidé sa rivale en 1 h 16.

Croyez-vous que «Genie» remportera un premier trophée cette année à Sydney?

(...)

Le porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott a été impliqué dans un accident de voiture mineur en se rendant au travail, mercredi.

La recrue n'a cependant subi aucune blessure et a tenu à rassurer ses partisans.

«Je vais bien. J'ai déjà été impliqué dans de plus grosses collisions», a-t-il écrit sur Twitter.

(...)

Les Blue Jays de Toronto n'ont pas abandonné l'idée de ramener le cogneur Jose Bautista dans leur giron; un scénario qui semblait plus ou moins plausible il n'y a pas si longtemps.

Les Jays ont toujours besoin d'un voltigeur et songeraient fortement à offrir un contrat au vétéran, selon le réseau TSN.

Bautista, 36 ans, est leur choix numéro 1, devant les Brandon Moss, Michael Saunders, Jay Bruce et Curtis Granderson.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos