Agence QMI

Mondial féminin: les Canadiennes submergées

Mondial féminin: les Canadiennes submergées

Photo AFP

Les Canadiennes ont livré toute une bataille aux Américaines, lundi à Kamloops, en ouverture du Championnat mondial de hockey féminin, mais ont dû s'avouer vaincues 3-1 au Sandman Centre.

Avec l'aide de la vedette Marie-Philip Poulin et de Natalie Spooner, Laura Fortino a ouvert la marque en supériorité numérique 14 secondes seulement après le début de la troisième période, mais les États-Unis ont déferlé par la suite.

Monique Lamoureux a récolté des aides sur des buts d'Hilary Knight et de Brianna Decker (sur le jeu de puissance) avant que la première ne scelle l'issue de la rencontre avec son deuxième filet de la soirée dans un filet désert.

Les championnes en titre de la compétition ont dominé les Canadiennes 38-23 au chapitre des tirs, ce qui en dit long sur la performance de la gardienne Emerance Maschmeyer à son premier départ pour la nation unifoliée dans le cadre du Mondial.

Le Canada, quadruple médaillé d'or consécutif du tournoi olympique de hockey féminin en date des derniers Jeux olympiques 2014 de Sotchi, affrontera la Russie à son prochain match du tournoi préliminaire, alors que les États-Unis ont rendez-vous avec la Finlande.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos