Jonathan Bernier
Agence QMI

Alex Galchenyuk au centre du premier trio

Jonathan Bernier

Dernière mise à jour: 05-03-2016 | 14h43

WINNIPEG - Depuis le temps qu'on attendait ce moment, on aura enfin l'occasion de voir, ce samedi soir, comment Alex Galchenyuk peut se débrouiller au centre du premier trio du Canadien de Montréal.

Dans le cadre de cette rencontre face aux pauvres Jets à Winnipeg, l'attaquant de 22 ans sera flanqué de Max Pacioretty et de Brendan Gallagher.

«Je n'ai jamais vraiment pensé à ça. Que je joue à l'aile ou au centre, l'important c'est que je fasse mon travail», a déclaré l'Américain, qui évoluera à sa position naturelle pour la première fois depuis la mi-janvier.

«Je suis conscient que le rôle d'un joueur de centre est différent de celui d'un ailier. Il y a beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un centre», a-t-il ajouté, au terme de l'entraînement matinal.

Pour Michel Therrien, cette promotion s'inscrit dans la liste des évaluations que l'organisation souhaite faire de chacun de ses jeunes joueurs.

«On aime beaucoup sa progression. Il est productif et joue avec beaucoup de confiance à l'aile. En le mettant dans une position différente, on veut voir s'il sera aussi confiant et s'il pourra maintenir cette production», a expliqué l'entraîneur-chef du Canadien.

Plus agressif

Au cours des cinq derniers matchs, Galchenyuk a inscrit cinq buts, dont celui de la victoire face aux Capitals de Washington.

«Il se dirige beaucoup plus vers le filet qu'il ne le faisait auparavant», a souligné Therrien.

Cela dit, même si c'était sans doute une bonne chose de laisser Galchenyuk dans ce rôle jusqu'à la fin de la saison, Therrien n'est pas prêt à regarder si loin.

«Ce sont les performances qui dicteront nos décisions. On veut qu'il continue de progresser. On ne veut pas le faire reculer», a déclaré le pilote.

Condon en action

C'est Mike Condon qui défendra le filet du CH, qui tentera de conclure son voyage en mettant fin à une séquence de trois défaites. Il s'agira de son 40e départ de la saison.

Condon devrait faire face à Ondrej Pavelec.

Formation du Canadien à l'entraînement:

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Lars Eller - Tomas Plekanec - Sven Andrighetto
Jacob de la Rose - Phillip Danault - Torrey Mitchell
Stefan Matteau - Michael McCarron - Paul Byron
Lucas Lessio - Mike Brown

Andrei Markov - P.K. Subban
Alexei Emelin - Greg Pateryn
Mark Barberio - Morgan Ellis
Victor Bartley

Mike Condon

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos