Le Canada encore champion

Tournoi Ivan-Hlinka - Le Canada encore champion

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Julio Billia a signé le jeu blanc canadien. Photo: Agence QMI

PIESTANY, Slovaquie - Le Canada semble invincible au Tournoi Ivan-Hlinka, événement regroupant les meilleurs joueurs de 18 ans et moins au monde. La formation canadienne a remporté l’or pour une sixième année de suite grâce à un gain de 4-0 contre les États-Unis, samedi.

Les attaquants Michael Dal Colle, Jayce Hawryluk et le Québécois Brendan Lemieux ainsi que le défenseur Aaron Ekblad ont tous trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.

Spencer Watson et Brayden Point ont quant à eux respectivement récolté trois et deux mentions d’aide.

Le gardien de but québécois Julio Billia a obtenu le jeu blanc. Le représentant des Saguenéens de Chicoutimi a été solide en bloquant la vingtaine de lancers dirigés vers lui.

Outre Billia, plusieurs joueurs de la LHJMQ ont participé à cette conquête. Alexandre Carrier (Gatineau), Carl Neill (Sherbrooke), Mason McDonald (Acadie-Bathurst), Clark Bishop (Cap-Breton) et Alexis Pépin (Charlottetown) défendaient aussi les couleurs canadiennes. Daniel Audette (Sherbrooke) n'était pas en uniforme pour le match ultime en raison d'une blessure subie en demi-finale.

Il ne faut pas oublier Dominique Ducharme, des Mooseheads de Halifax, qui était l'un des adjoints à l’entraîneur-chef Dale Hunter durant cette compétition.


Vidéos

Photos