François-David Rouleau
Agence QMI

L'Armada se pointe à Québec toujours invaincue

Hockey | LHJMQ - L'Armada se pointe à Québec toujours invaincue

L'Armada va disputer trois parties sur la route, cette semaine.Martin Alarie / Agence QMI

François-David Rouleau

C'est avec un dossier parfait de trois victoires que l'Armada de Blainville-Boisbriand se présentera au Colisée Pepsi pour y affronter les Remparts de Québec, mardi soir.

Les hommes de Jean-François Houle n'ont pas connu la défaite face aux Diables rouges depuis le 18 septembre 2011, date à laquelle elle s'était inclinée pour l'unique fois face à ses prochains adversaires par la marque de 4-2 au Centre d'excellence Sports Rousseau.

La formation des Laurentides en sera à son deuxième et dernier passage dans la Vieille Capitale où elle l'avait d'ailleurs emporté, 3-2, il y a une quinzaine de jours.

«On a pas perdu cette année contre Québec. La dernière fois, nous avons très bien joué défensivement et nous étions restés disciplinés. C'est important parce que les Remparts sont très bons en avantage numérique», a expliqué Houle qui a tiré des conclusions positives de la défaite subie samedi face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Malgré ce revers alors que son équipe contrôlait le match, l'entraîneur-chef ne modifiera pas ses trios. C'est donc dire que Nikita Jevpalovs restera aux côtés de Cédric Paquette et que Tommy Giroux sera flanqué de Christopher Clapperton et Yasin Cissé.

Le gardien Étienne Marcoux obtiendra quant à lui son 34e départ de la saison. En cinq rencontres face à Québec, il montre une moyenne de but alloué de 1,38 et un taux d'efficacité de 94,7 %.

Semaine chargée

Après le match, l'Armada se dirigera vers le Colisée de Rimouski pour affronter une dernière fois cette saison l'Océanic, mercredi soir.

Les deux formations se sont livré des duels épiques depuis le début de la campagne. Blainville-Boisbriand a enregistré deux gains en trois rencontres, mais a tout de même amassé un point dans une défaite en tirs de barrage.

Les joueurs de Serge Beausoleil sont engagés dans une lutte avec le Drakkar de Baie-Comeau. Ils traversent actuellement une séquence fructueuse avec une récolte de 15 points à leurs 10 récentes sorties.

«L'Océanic ne perd pas souvent, a observé Houle à propos de la deuxième équipe au classement général de la LHJMQ. Les joueurs respectent le système de jeu en place.»

Avec quatre matchs à l'horaire cette semaine, l'Armada poursuivra son périple à Victoriaville, vendredi, pour se mesurer aux Tigres avant de rentrer à domicile et d'accueillir les Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos