Les Blue Jackets congédient leur directeur général

LNH

Columbus est présentement 13e dans l'Ouest avec quatre victoires seulement. Kirk Irwin/Getty Images/AFP

Dernière mise à jour: 12-02-2013 | 23h26

COLUMBUS, Ohio – Les Blue Jackets de Columbus ont congédié leur directeur général Scott Howson, mardi.

En poste depuis juin 2007, Howson n’aura mené son équipe qu’à une seule participation aux séries éliminatoires, et c'était au terme de la saison 2008-2009.

Sous l'égide de Howson, la formation de l'Ohio a terminé la campagne 2011-2012 à titre de pire équipe de la LNH (29-46-7).

Howson a notamment orchestré avec les Flyers de Philadelphie la transaction qui a amené Jeff Carter à Columbus, en retour de Jakub Voracek et d’un premier choix au repêchage.

En juillet dernier, il a également envoyé Rick Nash aux Rangers de New York en échange de Brandon Dubinsky et Artem Anisimov.

Brassard commente

L'attaquant québécois des Blue Jackets Derick Brassard affirme qu'il est un peu surpris de la décision.

«Quand du sang nouveau arrive au sein de la direction d’une équipe, tu ne sais jamais ce qui peut survenir, a-t-il déclaré en entrevue à la chaîne TVA Sports, mardi soir. Il faut s’attendre à du changement, ce n’est jamais la même philosophie lorsque quelqu’un s’amène.

«De notre côté, chez les joueurs, nous ne pouvons rien contrôler dans cette situation. Nous pouvons seulement nous attarder à ce qui se déroule sur la patinoire. John évalue la formation depuis quelques semaines et il a vu certaines choses. Par contre, Howson était très apprécié des joueurs. C’était difficile d’échanger Nash et il est facile de dire qu’il aurait pu obtenir davantage.»

Apporter une stabilité

Brassard croit toutefois que la direction de la formation tente d’instaurer une certaine stabilité.
«Après tout, je suis le deuxième joueur qui possède le plus d'ancienneté avec la formation et je suis là depuis cinq ans. Nous avons de bons éléments, de bons jeunes et un bon noyau. Nous n’avons peut-être pas de vedettes, mais nous travaillons fort.»

Les Blue Jackets sont présentement 13e dans l’Association de l'Ouest avec quatre victoires et 10 points en 13 rencontres.

Deuxième directeur général de l’histoire des Blue Jackets, Howson a compilé un dossier de 172-190-59 à la barre de l’équipe.


Vidéos

Photos