Les Sénateurs l'emportent encore à domicile

Ils

Le défenseur Erik Karlsson a fait bouger les cordages pour une quatrième fois. Ottawa Sun

KANATA, Ontario - Le défenseur Erik Karlsson a fait bouger les cordages pour une quatrième fois cette saison et les Sénateurs d'Ottawa ont eu le dessus sur les Sabres de Buffalo au compte de 4-3, mardi soir.

L'arrière de 22 ans a ouvert la marque en première période lors d'une attaque massive, à l'aide d'un tir de la pointe. Kyle Turris et Milan Michalek ont obtenu des mentions d'aide.

Tyler Ennis a répliqué 21 secondes plus tard, à l'aide d'un tir du revers.

Chris Phillips et Daniel Alfredsson ont fait scintiller la lumière rouge avant la fin de l'engagement, permettant à la troupe de Paul MacLean de retraiter au vestiaire avec une avance de deux buts.

Chris Neil a ensuite inscrit son troisième de la campagne, après avoir reçu une belle passe de Peter Regin dans l'enclave. Zack Smith a également obtenu une mention d'aide sur le jeu.

Jordan Leopold a réduit l'écart à mi-chemin au deuxième tiers. Jochen Hecht et Steve Ott ont été complices sur la séquence.

Jason Pominville a trompé la vigilance de Craig Anderson lors du troisième vingt. Cody Hogdson et

Adam Pardy ont été à l'origine du sixième filet du Québécois cette saison.

Jhonas Enroth défendait la cage des Sabres, réalisant 20 arrêts.

Anderson a cédé trois fois sur 23 lancers pour mériter sa cinquième victoire de la saison.

Les Sénateurs ont rejoint les Bruins de Boston au sommet de la section Nord-Est.

Les hommes de Claude Julien ont cependant disputé deux rencontres de moins.

Les Penguins poursuivent sur leur lancée

Sidney Crosby a récolté sa 10e mention d'aide de la saison et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Islanders de New York par la marque de 4-2, mardi.

Le capitaine a préparé le but de James Neal qui permettait à la troupe de Dan Bylsma d'ouvrir la marque, en début de première période.

Fait à noter, Crosby a été atteint par une rondelle en deuxième période et il a quitté le match, mais il est revenu au jeu peu de temps après.

Le Québécois Simon Després a permis aux siens de doubler l'avance, en fin de deuxième engagement. Chris Kunitz et Kristopher Letang ont été complices sur la séquence.

Brent Sutter a ensuite inscrit son deuxième dans l'uniforme des Penguins, avant de voir Michael Grabner réduire l'écart.

Brad Boyes a imité son coéquipier à peine 35 secondes plus tard.

Pascal Dupuis a conclu la rencontre en marquant dans une cage abandonnée.

Marc-André Fleury a bien fait dans la victoire, repoussant 32 des 34 rondelles dirigées vers lui, alors que son vis-à-vis Evgeni Nabokov a fait face à 25 lancers.

Les Penguins ont remporté leurs quatre derniers duels.

Les Flyers l'emportent sur le Lightning

Les Flyers de Philadelphie, qui connaissent un début de saison difficile, ont soutiré un gain de 2-1 au Lightning de Tampa Bay.

Tom Sestito s'est signalé en inscrivant les deux buts de Philadelphie, le premier en deuxième période et le second avec 8 :49 à écouler au troisième tiers, avec l'aide de Maxime Talbot.

C'est un ancien du Tricolore, Benoit Pouliot, qui a procuré aux perdants leur seul but de la soirée.

Ilya Bryzgalov a bien fait devant le filet des Flyers en arrêtant 21 rondelles, contre 24 pour Anders Lindback.

Les deux équipes ont été blanchies en avantage numérique.

Une mêlée est survenue en troisième période alors que les Québécois Maxime Talbot, des Flyers, et Vincent Lecavalier, du Lightning, se sont assénés des coups de bâton avant d'engager le combat.

Richards se signale dans un gain des Kings

Ailleurs, Mike Richards et Justin Williams ont sonné la charge pour conduire les Kings de Los Angeles à un gain de 4-2 sur les Blue Jackets de Columbus.

Richards a obtenu un but et une passe tandis que Williams a récolté trois mentions d'assistance. Le filet de Richards a été réussi en avantage numérique.

Anze Kopitar, Slava Voynov et Jeff Carter ont aussi déjoué le gardien Steve Mason.

À l'autre bout, Jonathan Quick n'a fait face qu'à 18 lancers.

Dans la défaite, Derick Brassard et Derek MacKenzie ont été les seuls marqueurs. Il s'agissait d'un troisième échec en quatre matchs pour Columbus. Avec un homme en plus à trois reprises, les Jackets ont été blanchis chaque fois.

C'était une troisième victoire seulement cette saison pour les Kings, champions en titre de la Coupe Stanley.

Les Flames dominent les Red Wings à Detroit

Les Flames de Calgary ont dominé les Red Wings de Detroit avec un triomphe de 4-1, au domicile des Wings.

Les Flames menaient déjà 2-0 au terme de la première période. L'ancien du Canadien de Montréal Michael Cammalleri a contribué à ces deux buts. Jarome Iginla, Curtis Glencross, Dennis Wideman et Mark Giordano ont été les marqueurs.

Le Québécois Alex Tanguay a obtenu une aide.

Deux des filets des vainqueurs ont été marqués à la faveur de supériorités numériques. C'est aussi de cette façon que Detroit a mérité son seul but, réussi par Johan Franzen. Henrik

Zetterberg s'en est fait complice.

Les Flames ont eu recours à leurs deux gardiens dans cette victoire. Miikka Kiprusoff a accordé un but sur 20 tirs avant d'être remplacé en début de troisième période en raison d'une blessure au bas du corps. Son substitut, Leland Irving, n'a fait face qu'à six rondelles.

La défaite a été portée à la fiche de James Howard, sur qui Calgary a décoché 23 lancers.
C'était un deuxième gain seulement pour les Flames en cette saison écourtée.

Van Riemsdyk propulse les Maple Leafs

James Van Riemsdyk a marqué ses cinquième et sixième filets de la saison, propulsant les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 3-2 face aux Capitals de Washington.

L'Américain de 23 ans a d'abord déjoué Michal Neuvirth en contournant le filet à mi-chemin au premier engagement, avant de revenir à la charge moins de trois minutes plus tard.

Les hommes d'Adam Oates ont réduit l'écart en fin de période lors d'une attaque massive, alors que Marcus Johansson a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison.

Le défenseur des Leafs Korbinian Holzer a inscrit son premier but en carrière lors du deuxième tiers.

Maintenant avec les Capitals, Mike Ribeiro a réduit l'écart en avantage numérique en début de troisième période, aidé de Troy Brouwer et Alex Ovechkin.

Ben Scrivens a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Neuvirth a pour sa part cédé trois fois sur 21 lancers.


Vidéos

Photos