Nicolas Ducharme
Agence QMI

Ligue américaine à Trois-Rivières: Québecor dit non

Hockey - Ligue américaine à Trois-Rivières: Québecor dit non

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Photo Martin Alarie/Agence QMI


Nicolas Ducharme

Contrairement aux rumeurs qui courent, la direction de Québecor n'a pas l'intention d'implanter une équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) à Trois-Rivières.

À la suite du refus des Cataractes de Shawinigan de permettre à un groupe d'investisseurs, mené par Réal Breton, de ramener à la vie les Draveurs, plusieurs intervenants ont suggéré que la Ligue américaine de hockey pourrait s'établir à Trois-Rivières. La rumeur affirmait que la concession de l'antichambre de la LNH aurait été pilotée par Québecor. Il n'en est rien selon Martin Tremblay, vice-président affaires publiques pour l'entreprise.

«Nous tenons à rectifier le tir. Il n'a jamais été question d'amener un club de la Ligue américaine à Trois-Rivières», a-t-il martelé.

Il aurait en effet été difficile d'imaginer la compagnie québécoise procéder à l'acquisition d'une concession de la LAH en Mauricie alors qu'elle n'est propriétaire d'aucune équipe dans la LNH.

Comme d'autres firmes, l'intérêt de Québecor est plutôt dirigé vers l'Amphithéâtre de Trois-Rivières, ainsi que le nouveau colisée, afin d'y tenir des spectacles. L'entreprise se tourne de plus en plus vers ce secteur, particulièrement depuis qu'elle a acquis la gestion du futur colisée de Québec.

Rencontre reportée

Par ailleurs, une rencontre prévue lundi entre Pierre Karl Péladeau et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a été reportée à une date ultérieure. L'agenda de l'homme d'affaires ne lui permettait pas de se déplacer dans la cité de Laviolette.

La date du prochain entretien entre les deux parties n'est pas connue.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos