Giroux est le nouveau capitaine des Flyers

LNH

Claude Giroux portera maintenant le C. Getty Images / AFP

PHILADELPHIE - Claude Giroux a été nommé le 19e capitaine de l'histoire des Flyers de Philadelphie, mardi.

Aussi sur Canoe.ca

L'attaquant franco-ontarien de 25 ans sera épaulé dans ses fonctions par Kimmo Timonen, Daniel Brière et Scott Hartnell, qui ont seront les assistants.

«Claude est le leader incontesté de ce club, a indiqué le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, par voie de communiqué. Il est un vrai professionnel, tant sur qu'à l'extérieur de la patinoire. Il a beaucoup appris au cours des dernières années, aux côtés des Mike Richards, Brière, Timonen et Chris Pronger, pour ne nommer que ceux-là.

«C'est tout un honneur, a de son côté souligné le principal intéressé. Il y a eu plusieurs grands capitaines à Philadelphie, dans le passé. Ce titre vient avec plusieurs responsabilités auxquelles je suis préparé. Cependant, cela ne changera pas vraiment ma façon d'agir sur la patinoire.»

L'ancien des Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec succède donc à Pronger. Ce dernier n'a pas annoncé officiellement sa retraite, mais il soigne présentement d'une commotion cérébrale et sa carrière pourrait être compromise. En décembre, Holmgren avait déclaré que le défenseur souffrait toujours de symptômes.

Giroux est devenu l'une des vedettes de la formation de la Pennsylvanie au cours des dernières saisons. C'est cependant en 2011-2012 qu'il s'est véritablement taillé une place parmi les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey. En 77 rencontres, il a inscrit 28 buts et ajouté 65 aides pour 93 points. Il a d'ailleurs terminé au troisième rang des marqueurs de la ligue.


Vidéos

Photos