Jonathan Huberdeau et Alex Kovalev réunis

Camp des Panthers de la Floride - Jonathan Huberdeau et Alex Kovalev réunis

Jonathan Huberdeau a connu une superbe carrière junior. Le voilà avec Alex Kovalev.REUTERS

SUNRISE, Floride - Le deuxième trio des Panthers de la Floride pourrait causer une belle surprise cette saison.

Aussi sur Canoe.ca

À l'entraînement mardi matin, la deuxième unité offensive de l'équipe réunissait le jeune Québécois Jonathan Huberdeau, Peter Mueller et le vétéran Alex Kovalev.

Huberdeau, qui n'a plus rien à prouver chez les juniors, a bien failli évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l'an dernier, après avoir offert de solides performances lors du camp d'entraînement.

Dans le cas de Mueller, le grand attaquant américain a connu une bonne première saison avec les Coyotes de Phoenix, récoltant 22 buts et 32 aides, pour un total de 54 points en 81 rencontres.

Depuis, ses statistiques ont dégringolé. Il a aussi été ralenti par les blessures, notamment les commotions cérébrales.

«Je suis fébrile, c'est un nouveau départ pour moi, a déclaré Mueller. Je veux simplement apporter ce que je peux à cette équipe. Je sais de quoi je suis capable, et je veux aider cette équipe à gagner.»

Finalement, les Panthers ont lancé une invitation à Kovalev, un ancien du Canadien de Montréal, qui se fait vieux, mais dont le talent ne fait aucun doute.

La réussite d'un tel trio, s'il devait être conservé, serait une belle histoire. Reste à voir si les Panthers auront la main aussi heureuse cette saison que lors de la dernière campagne.

L'an dernier, les Panthers avaient fait écarquiller bien des yeux en réunissant Tomas Fleischmann, Stephen Weiss et Kris Versteeg pour former un dangereux premier trio.

Si les acquisitions de Versteeg et de Fleischmann durant l'entre-saison avaient laissé plusieurs observateurs sceptiques, leurs performances durant l'année ont convaincu le monde du hockey : à cinq contre cinq, leur trio a amassé 108 points, le meilleur total de la LNH.


Vidéos

Photos