Nouveau défi pour Jacques Martin

Jacques Martin relèvera un nouveau défi pendant le temps des Fêtes alors qu'il occupera les rôles d'entraîneur adjoint et de consultant avec le HC Lugano, en Suisse.

Analyste de hockey pour la chaîne TVA Sports, Martin remplacera Patrick Fischer qui sera pendant ce temps entraîneur adjoint avec l'équipe suisse des moins de 20 ans, au Championnat mondial de hockey junior, à Oufa en Russie.

«Je vais travailler avec l'équipe professionnelle pendant dix jours, ce sera intéressant, a avoué l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal.

Aussi sur Canoe.ca

«Je participerai aux séances d'entraînement et à la planification. Je vais discuter avec l'entraîneur [Larry Huras], surtout pour se concentrer sur l'aspect défensif du jeu de leur équipe.»

Le HC Lugano pointe au septième rang de la Ligue nationale A avec un dossier de 12-10-8. L'équipe n'éprouve aucun problème offensif avec 104 buts marqués (deuxième rang), mais a cependant accordé 91 buts (septième rang).

«Si on veut améliorer la défensive, il faut un engagement complet des joueurs, a renchéri Martin. Il faut être plus actif en zone neutre, mettre plus de pression et revenir plus rapidement en zone défensive.

«Nous travaillerons là-dessus pendant les entraînements. J'aurai également l'opportunité d'échanger des idées avec les membres de l'équipe junior là-bas, qui compte sur les services d'un nouvel entraîneur-chef.»

Lors du passage de Martin à Lugano, l'équipe ne disputera qu'une seule rencontre. L'ancien entraîneur-chef des Blues de St. Louis, des Sénateurs d'Ottawa, des Panthers de la Floride et du Tricolore travaillera notamment avec les attaquants Glen Metropolit et Patrice Bergeron.


Vidéos

Photos