Talbot évoluera avec Desharnais en Suisse

Hockey

Maxime Talbot Photo Daniel Mallard / Agence QMI

L'attaquant québécois Maxime Talbot, qui évolue présentement pour la formation finlandaise du Ilves de Tampere, se joindra au HC Fribourg-Gottéron de la Ligue nationale A de Suisse pendant le tournoi de la coupe Spengler prévu du 26 au 31 décembre.

Aussi sur Canoe.ca

L'information a d'ailleurs été diffusée par l'organisation helvétique sur son site internet, lundi.

Ainsi, dans le cadre de cette compétition réunissant six équipes, Talbot évoluera notamment aux côtés de David Desharnais, du Canadien de Montréal, si le lock-out de la Ligue nationale de hockey persiste.

Jusqu'à maintenant, le joueur de 28 ans a disputé 10 parties en Scandinavie, obtenant deux buts et trois mentions d'aide, en plus d'écoper de 28 minutes de punition et de conserver un différentiel de -5.

En 81 rencontres de saison régulière en 2011-2012, l'ancien porte-couleurs des Olympiques de Hull dans la LHJMQ a amassé 34 points, dont 19 buts, avec les Flyers de Philadelphie.

Outre le HC Fribourg-Gottéron et le HC Davos, qui est l'hôte de l'événement, Équipe Canada, composée principalement de joueurs canadiens évoluant en Suisse, le HC Vitkovice Steel (Extraliga), le Salavat Yulaev d'Oufa (KHL) et les Adler de Mannheim (DEL) participeront à la compétition.


Vidéos

Photos