Crosby au tournoi pee-wee?

Québec

Sidney Crosby Photo Bruce Bennett/Getty Images/AFP

QUÉBEC - Le prochain Tournoi international de hockey pee-wee de Québec pourrait accueillir le joueur le plus prestigieux de son ère.

Bien qu'il ne pourra évidemment pas pivoter un trio au sein d'une des nombreuses formations participantes, Sidney Crosby chapeauterait le rôle d'entraîneur avec l'une des équipes qui sera au Colisée de Québec, du 14 au 24 février 2013.

«Crosby s'entraîne sporadiquement, mais il est également entraîneur d'une équipe à Pittsburgh. Si le lock-out perdure, il y a toujours une possibilité qu'il vienne», a laissé entendre le directeur général de l'événement, Patrick Dom, lors d'un entretien avec la chaîne TVA Sports.

Âgé de 25 ans, le capitaine des Penguins de Pittsburgh n'a jamais participé au tournoi, et ce, malgré avoir porté les couleurs de l'Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, entre 2003 et 2005.

À ses deux saisons dans le circuit Courteau, Crosby a trôné au sommet des marqueurs de l'équipe avec des saisons de 135 et 168 points, respectivement.

Le nom de Crosby s'ajouterait à ceux des anciens Nordiques Joe Sakic et Adam Foote, qui regarderont leurs fils évoluer au sein de la même équipe.


Vidéos

Photos