Molson promet et séduit

Hockey

La Place Bell sera construite en face du métro Montmorency.  © Courtoisie / evenko


Cédérick Caron

Dernière mise à jour: 26-11-2012 | 16h20

LAVAL - Même si le président du Canadien de Montréal n'a pu confirmer le déménagement de son club école à Laval, Geoff Molson a profité du dîner de la Chambre de commerce de Laval de lundi pour promettre quelques prix de consolation.

«Il est trop tôt pour vous communiquer une bonne nouvelle, mais vous verrez une équipe de hockey de haut niveau sur la glace de la Place Bell», a indiqué M. Molson. Ce dernier a laissé entendre entre les lignes que le club école du CH s'amènerait éventuellement à Laval, mais que l'annonce ne peut être faite par respect pour les partisans des Bulldogs d'Hamilton. Il a aussi écarté la possibilité que l'équipe de «haut niveau», soit une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le président et chef de la direction du Tricolore et d'evenko a toutefois annoncé que les amateurs de hockey pourront assister au camp d'entraînement du CH et assister fort probablement à des joutes intra-équipe et pré-saison de la formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Aussi sur Canoe.ca

Il a aussi annoncé que l'école de hockey du Canadien verrait le jour et enseignerait les rudiments du sport aux jeunes pendant l'été dans le nouvel édifice.

De plus, il a indiqué que la Ville de Laval était maintenant candidate pour l'obtention d'une patinoire communautaire extérieure réfrigérée pour l'un de ses secteurs défavorisés.

Côté divertissements, M. Molson a indiqué que plus de 140 spectacles seront présentés dans la première année d'activité de l'amphitéâtre.

Opération séduction

M. Molson a profité de ce dîner-conférence de la chambre de commerce pour subtilement courtiser les entrepreneurs régionaux. Toutes les personnes présentes se sont vu remettre une veste à l'effigie de la Place Bell et d'evenko. Elles ont pu aussi se faire photographier en compagnie des hockeyeurs professionnels retraités Jocelyn Thibault et Stéphane Richer ainsi que des humoristes Philippe Bond et Sugar Sammy.

«Votre soutien est très important parce que la Place Bell et son avenir vous appartiennent», a indiqué le président et chef de la direction du Canadien et d'evenko. Il a aussi profité de l'occasion pour rappeler que le projet allait renfermer 40 loges corporatives.

Prévue initialement pour l'automne 2012, puis au printemps 2013, la construction de la Place Bell devrait débuter, selon les dires de M. Molson, en septembre 2013 pour être terminée à la fin de l'année 2015.

Rappelons que le 12 octobre dernier, la Ville de Laval avait indiqué que le projet déménageait sur un terrain dans le quadrilatère formé des boulevards de la Concorde et le Corbusier ainsi que des rues Lucien-Paiement et Claude-Gagné à l'est de l'autoroute 15. Initialement prévue à l'ouest de cette voie rapide à l'angle des boulevards Saint-Marin et Daniel-Johnson, la Place Bell a dû déménager en raison de la contamination et de l'instabilité du sol à cet endroit.


Vidéos

Photos