TVA Sports diffusera les matchs des Bulldogs

Hockey

 Photo Joël Lemay / Agence QMI

Dernière mise à jour: 05-10-2012 | 11h58

Les matchs des Bulldogs de Hamilton, club-école du Canadien de Montréal, seront présentés à la chaîne TVA Sports dès le mois d'octobre.

Aussi sur Canoe.ca

Grâce à une entente avec la Ligue américaine de hockey (LAH), TVA Sports devient le diffuseur officiel des Bulldogs, ce qui permettra aux amateurs québécois d'épier les espoirs du Tricolore au cours de la prochaine campagne.

Le premier match de la saison 2012-2013 diffusé sur les ondes de TVA Sports aura lieu le 20 octobre, à 19 h, alors que les Bulldogs affronteront les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, dans la Ville Reine.

L'annonce de la diffusion des prochains matchs se fera à une date ultérieure.

La présentation des rendez-vous des Bulldogs a été confiée à une équipe expérimentée et connue des amateurs de hockey alors que Michel Langevin assurera la description des rencontres aux côtés d'Yvon Pedneault qui en fera l'analyse. L'équipe sera complétée par Enrico Ciccone qui sera près de la glace, au cœur de l'action, pour livrer ses commentaires sur les performances des deux équipes en présence.

«Par cette nouvelle entente, la chaîne TVA Sports est fière de pouvoir garantir la diffusion de matchs de hockey professionnel de haut niveau aux amateurs dès le mois d'octobre. Tout l'avenir du Canadien sera à l'honneur avec les Bulldogs en ce début de saison et la signature de cette entente permettra aux amateurs de pouvoir suivre la progression des futures vedettes de la LNH, telles que Louis Leblanc, Brendan Gallagher, Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi», a déclaré le président et chef de direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

«La Ligue américaine de hockey a depuis longtemps un large bassin de partisans au Québec et chez tous les francophones du Canada», a déclaré le président et chef de la direction de la LAH, David Andrews. Je suis convaincu que tous les téléspectateurs de TVA Sports vont apprécier de voir jouer les futurs joueurs du Canadien.»

Les Bulldogs de Hamilton, qui sont affiliés au Canadien depuis 2002, ont remporté quatre championnats de division, de même que la Coupe Calder en 2007. Au nombre des joueurs du Canadien qui sont passés par Hamilton, on retrouve notamment Carey Price, Max Pacioretty, David Desharnais, Tomas Plekanec et P. K. Subban.

Rappelons que l'an dernier, près de 90 % des joueurs évoluant dans la Ligue nationale de hockey avaient déjà effectué un passage par la LAH au cours de leur carrière, ce qui laisse présager que les amateurs de hockey auront droit à un calibre de jeu très élevé cet automne sur la chaîne TVA Sports.

Plus de hockey

Par la signature de cette entente, TVA Sports vient bonifier l'offre de matchs de hockey qui seront présentés à son antenne pour la saison 2012-2013 qui s'amorce. Ajoutée aux partenariats conclus récemment avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue canadienne de hockey pour la diffusion des matchs de la saison régulière et des séries éliminatoires, de la Coupe Memorial et de la Super Série SUBWAY®.


Vidéos

Photos