Saison record pour Meghan Agosta

Hockey

Meghan Agosta © Agence QMI/Mark Malone

L'attaquante Meghan Agosta des Stars de Montréal a établi un nouveau record de points en une saison dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) avec 80, alors que son équipe termine la saison régulière au sommet du classement.

Les Stars ont disputé leurs deux dernières parties contre Burlington au cours du week-end. Avant ces affrontements, Agosta était à égalité avec l'ancien record de 71 points établi par Caroline Ouellette la saison dernière. Elle a inscrit la nouvelle marque samedi lorsqu'elle a obtenu deux buts et trois aides. Agosta a ajouté deux filets et deux passes dimanche, pour un total de 41 buts et 39 mentions d'assistance en 27 matchs.

«Je suis honorée d'établir un record de points de la LCHF, mais ce qui compte le plus pour moi n'est pas d'établir des records, mais de gagner, a indiqué l'athlète originaire de Ruthven, en Ontario. Nous avons choisi un objectif au début de l'année et c'était de remporter la coupe Clarkson. C'est une autre étape dans la bonne direction».

Les Stars ont terminé en première position au classement général (22-4-1), devant les Blades de Boston (18-7-1). La formation montréalaise défendra son titre de championne de la Coupe Clarkson du 22 au 25 mars, à Niagara Falls, en Ontario.


Vidéos

Photos