Agence QMI
Agence QMI

PGA: Keegan Bradley gagne en prolongation, Tiger Woods finit sixième

PGA: Keegan Bradley gagne en prolongation, Tiger Woods finit sixième

Keegan BradleyPhoto AFP

Agence QMI

L'Américain Keegan Bradley a eu besoin lundi d'un trou supplémentaire pour vaincre l'Anglais Justin Rose et décrocher les grands honneurs du Championnat BMW, un tournoi du circuit de la PGA disputé à Newtown Square en Pennsylvanie. Tiger Woods a pour sa part fini au sixième rang, à égalité avec Webb Simpson.

Rose n'avait besoin que d'une normale sur le dernier trou pour l'emporter, mais son long roulé a frôlé la coupe sans y pénétrer, ce qui a forcé la tenue de la prolongation.

Bradley a lui aussi eu la chance de gagner avant la prolongation, mais comme Rose, il s'est contenté d'un boguey au 18e trou.

Rose et Bradley ont conclu le tournoi avec des pointages cumulés de 260 (-20). Bradley a remis une carte de 64, six coups sous la normale, lundi tandis que Rose a joué 67.

Billy Horschel et Xander Schauffele ont fini l'épreuve à égalité au troisième rang. Les deux Américains ont obtenu un pointage total de 261 (-19).

Woods (-17), qui partageait la tête avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy après 18 trous, a fait un bond de cinq places lundi après avoir remis une carte de 65, cinq coups sous la normale. Il avait bien entamé la ronde avec quatre oiselets dans la première moitié du parcours. Il a retranché un coup à trois reprises au cours des neuf derniers trous, mais malheureusement pour lui, il a également commis deux bogueys.

Le seul Canadien en lice, Adam Hadwin (-12), s'est contenté de la 19e place. Il a joué 67, lundi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos