Agence QMI
Agence QMI

Xander Schauffele prend la tête, Tiger Woods chute

Xander Schauffele prend la tête, Tiger Woods chute

Xander SchauffelePhoto AFP

Agence QMI

L'Américain Xander Schauffele a pris la tête du classement provisoire du Championnat BMW, tandis que Tiger Woods a chuté de 11 places, vendredi, après deux rondes de jeu à Newtown Square, en Pennsylvanie.

Troisième après la première journée de compétition, Schauffele a remis une carte de 64, six coups sous la normale, ce qui lui donne un pointage cumulé de 127 (-13). Il a réussi sept oiselets et n'a commis qu'un boguey pendant la journée.

L'Anglais Justin Rose (-11) est deuxième, tandis que les Américains Keegan Bradley et Rickie Fowler ainsi que le Suédois Alex Noren et le Japonais Hideki Matsuyama partagent le troisième rang à 130 (-10).

À égalité au sommet avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy à l'issue des premiers 18 trous, Woods s'est contenté de jouer la normale (70), vendredi. Avec son cumulatif de 132 (-8), il accuse un retard de cinq coups sur le meneur. Il est présentement 12e, à égalité avec sept autres golfeurs.

L'ancien numéro 1 mondial a notamment mal terminé la journée avec des bogueys sur les 17e et 18e trous.

«J'ai aussi bien frappé la balle et j'ai aussi bien joué sur les verts [que jeudi], mais la balle refusait de tomber dans le trou. Ça arrive parfois», a-t-il affirmé au site du circuit de la PGA.

«J'aurais facilement pu jouer six ou sept coups sous la normale, mais finalement, j'ai joué la normale. Ce n'est pas le genre de résultat dont j'avais besoin», a-t-il ajouté.

La veille, Woods avait complété sa meilleure ronde de l'année en jouant 62 (-8). Le golfeur de 42 ans compte 79 victoires à vie au sein du circuit et n'a pas gagné depuis l'Invitation Bridgestone en 2015.

McIlroy (69) a pour sa part retranché un coup à la normale lors de la deuxième ronde. Il occupe le septième rang provisoire à 131 (-9).

Le seul Canadien en lice, Adam Hadwin, est 48e. Il a un total de 138 (-2), lui qui a joué 69 au cours des deux dernières journées.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos