Agence QMI
Agence QMI

Championnat BMW: Tiger Woods joue sa meilleure ronde de l'année et partage la tête

Championnat BMW: Tiger Woods joue sa meilleure ronde de l'année et partage la tête

AFP

Agence QMI

L'Américain Tiger Woods s'est installé au premier rang à l'issue de la ronde initiale du Championnat BMW du circuit de la PGA grâce à une carte de 62, huit coups sous la normale, jeudi à Newtown Square, en Pennsylvanie.

L'ancien numéro un mondial partage la tête avec le Nord-Irlandais Rory McIlroy.

Woods a effectué 29 coups sur son neuf d'aller qu'il a amorcé au 10e trou, réalisant un aigle au 16e drapeau, une normale 5. Il a totalisé sept oiselets et un boguey durant son séjour sur les allées du club de golf d'Aronimink.

Le Tigre a ainsi bouclé sa meilleure ronde de l'année. Il s'agit également le sa deuxième meilleure première ronde en carrière. Woods avait joué 61 lors du premier engagement de la Classique Bryon Nelson en 1999.

Le golfeur de 42 ans compte 79 victoires à vie au sein du circuit et n'a pas gagné depuis l'Invitation Bridgestone en 2015.

«Je n'ai pas fait beaucoup de coups rouler aujourd'hui [jeudi], a indiqué le co-meneur au micro de la chaîne Golf Channel. Joué 29 sur le neuf d'aller aide.»

Son jeu sur les verts semble préoccuper Woods, qui a déjà utilisé trois fers droits en 2018. Pour le Championnat BMW, il est revenu au premier bâton qu'il utilisait en début de saison.

«Mon corps s'est souvenu comment utiliser ce fer droit, a expliqué Woods. Je me suis simplement fié à mon instinct sur les verts.»

Pour sa part, McIlroy a réussi neuf oiselets dans les 15 premiers trous, mais a connu des difficultés en fin de parcours, commettant deux bogueys aux 16e et 17e fanions. Il a cependant réussi son 10e oiselet au dernier trou, ce qui lui a permis de rejoindre Woods au sommet.

Le duo de meneur est pourchassé par l'Américain Xander Schauffele, qui a joué 63 (-7). Un contingent de quatre golfeurs, dont Justin Thomas, est à deux coups des leaders.

L'unique Canadien en lice, Adam Hadwin, a complété sa journée de boulot en 69 (-1) coups. Il partage le 37e rang avec 11 adversaires.

Quant à lui, le champion des deux derniers tournois de la PGA, Bryson DeChambeau a remis une carte de 63 (-3) et pointe au 20e rang en compagnie de neuf autres golfeurs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos