Benoît Rioux
Agence QMI

Circuit Canada Pro Tour : plus de 1 million $ en bourses

Circuit Canada Pro Tour : plus de 1 million $ en bourses

Photo Collaboration spéciale, yanick poisson

Benoît Rioux

MONTRÉAL - Les golfeurs québécois Pierre-Alexandre Bédard, Marc-Étienne Bussières et Sonny Michaud ont de quoi saliver: le Circuit Canada Pro Tour offrira plus de 1 million $ en bourses lors de la saison 2018.

À sa troisième année d'opérations, le circuit présidé par Jean Trudeau poursuit sa croissance. Au terme des 20 événements, dont 12 tournois dans la division internationale, un montant de 1,019 million $ devrait ainsi être distribué parmi les meilleurs joueurs de l'est du Canada.

«Nous avons élaboré une saison synonyme de nouveautés où les dollars seront au rendez-vous», a indiqué M. Trudeau, mardi, lors d'une conférence de presse tenue à Montréal en marge de la nouvelle saison.

Les golfeurs pourront d'ailleurs en découdre la semaine prochaine, soit du 22 au 24 mai, à Boucherville dans le cadre de la Classique Bérard Tremblay, un événement mettant à l'enjeu 40 000 $. Parmi les grandes compétitions, la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins proposera, du 14 au 19 août à Victoriaville, des bourses de 175 000 $, tandis que le tournoi le plus généreux, l'Omnium Placements MacKenzie, offrira 200 000 $ du 3 au 9 septembre au club de golf Elm Ridge, sur l'île Bizard.

Un plan d'expansion

Le Circuit Canada Pro Tour a par ailleurs profité de la conférence de presse de mardi pour dévoiler certains détails concernant son plan d'expansion. Des ententes préliminaires ont ainsi été conclues en vue des prochaines années avec des différents partenaires au Connecticut, au Nouveau-Brunswick de même que dans la région d'Ottawa.

«Avec ces trois marchés, le Circuit Canada Pro Tour explosera littéralement l'an prochain», a avancé M. Trudeau.

Le complexe Mohegan Sun, à Uncasville, est impliqué dans ce qui pourrait être une percée en sol américain dès 2019.

«C'est sûr qu'être présent aux États-Unis, ce serait extrêmement bon pour l'image du Circuit Canada Pro Tour, a noté le président. C'est évident que ça nous ouvre une porte pour développer d'autres ententes du côté américain. À moyen terme, on vise de présenter trois tournois aux États-Unis.»

Dans cette veine, on parle déjà d'augmenter les bourses à 1,5 million $, l'an prochain. Un objectif de 2 millions $ est par ailleurs envisagé «à partir de 2021».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos