Agence QMI
Agence QMI

Un bond de 547 places pour un golfeur canadien

Un bond de 547 places pour un golfeur canadien

AFP

Agence QMI

Le Canadien Richard T. Lee, surprenant gagnant de l'Omnium Shinhan Donghae en Corée du Sud au cours du week-end, a fait un bond de plus de 500 positions au classement mondial.

Le joueur natif de Toronto, qui est définitivement remis d'une blessure à une épaule, délaisse donc le 1011e rang pour se retrouver 464e au monde. L'athlète de 26 ans grimpe précisément de 547 places à la suite de cette grande performance en Asie.

Le jeune Austin Connelly, qui représente également le Canada sur la scène internationale, a pour sa part profité d'une deuxième position obtenue à l'Omnium KLM, sur le circuit européen, pour bondir au classement. Il passe ainsi de la 359e à la 199e place.

Chez les autres golfeurs canadiens, Adam Hadwin reste le mieux classé, au 46e rang. Graham DeLaet, 98e au monde, demeure le seul autre représentant de l'unifolié à faire partie des 100 meilleurs.

Récent vainqueur du Championnat BMW du circuit de la PGA, l'Australien Marc Leishman est passé du 22e au 15e échelon du classement mondial. L'Américain Rickie Fowler, qui a partagé le deuxième rang du tournoi avec Justin Rose, a pour sa part gagné trois places et occupe la septième position.

Le top 5 demeure inchangé. L'Américain Dustin Johnson conserve le sommet devant son compatriote Jordan Spieth. Suivent dans l'ordre le Japonais Hideki Matsuyama, l'Américain Justin Thomas et l'Espagnol Jon Rahm. Jason Day, quatrième du Championnat BMW, pointe désormais au sixième échelon, lui qui était neuvième la semaine précédente.

Nordqvist grimpe

Du côté des femmes, la Suédoise Anna Nordqvist a grandement profité de sa victoire au Championnat Évian de la LPGA. Elle passe ainsi de la 13e à la quatrième position du classement mondial.

Le trio de tête est composé, dans l'ordre, de So Yeon Ryu, Sung Hyun Park et Lexi Thompson.

La Canadienne Brooke M. Henderson occupe le 11e rang tandis que les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay sont respectivement 242e et 328e.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos