Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: Hadwin en forte hausse

5 à 7 nouvelles sportives: Hadwin en forte hausse

Adam Hadwin.Photo Archives / AFP

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

Le Canadien Adam Hadwin est passé de la 98e à la 51e place au classement mondial de golf publié lundi, à la suite de sa victoire au Championnat Valspar dimanche.

Il s'agit d'ailleurs de son premier titre sur le circuit de la PGA.

Les quatre premières positions demeurent inchangées, alors que l'Américain Dustin Johnson se retrouve au sommet, suivi de l'Australien Jason Day, du Nord-Irlandais Rory McIlroy et du Japonais Hideki Matsuyama.

(...)

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, est dans une impasse. Le Russe n'a pas trouvé le fond du filet lors de ses 10 derniers matchs, ce qui constitue la pire léthargie de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Ovechkin avait connu deux séquences de neuf matchs sans but auparavant.

Lors de sa sécheresse de 10 rencontres, Ovechkin n'a amassé que quatre mentions d'aide.
De plus, son dernier but à égalité numérique remonte au 31 janvier. Il n'a donc pas marqué à cinq contre cinq depuis 18 parties.

(...)

Le défenseur de l'Océanic de Rimouski Samuel Hunter a reçu une suspension de 12 matchs du directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc.

Le joueur fautif a asséné une sournoise mise en échec au joueur de l'Armada de Blainville-Boisbriand Rémy Anglehart, le 7 mars dernier. Anglehart a quitté la patinoire sur une civière après avoir subi une commotion cérébrale.

Hunter, un ancien de l'Armada, a frappé son rival à la tête avec son coude et n'a fait aucun effort afin de minimiser l'impact.

(...)

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Ryan Murray ratera de quatre à six semaines de jeu en raison d'une fracture de la main.

Murray a d'ailleurs été opéré en matinée.

L'arrière s'est blessé en bloquant un tir en première période contre les Sabres de Buffalo, samedi. Les Jackets ont subi un revers de 5-3.

(...)

Le joueur de centre des Sharks de San Jose Joe Pavelski, le gardien des Ducks d'Anaheim Jonathan Bernier et le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Erik Karlsson ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine d'activités dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pavelski a inscrit cinq buts, un sommet dans le circuit Bettman, et fourni une aide en quatre rencontres, aidant les Sharks à signer trois victoires. Le franc-tireur a notamment fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans un gain de 5-1 sur les Stars de Dallas, dimanche. Le capitaine de l'équipe californienne a amassé 26 buts et 61 points en 68 duels depuis le début du calendrier régulier.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos