Agence QMI

Un retour en deux temps pour Tiger Woods

Un retour en deux temps pour Tiger Woods

Tiger Woods.Photo Christian Petersen/Getty Images/AFP

Après 15 mois à l'écart de la compétition, Tiger Woods effectuait un retour au jeu lors du Hero World Challenge, jeudi sur l'île de New Providence, aux Bahamas, où il a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale.

L'ancien numéro 1 mondial, qui se remet notamment de deux interventions chirurgicales au dos, a bien entamé sa journée, calant quatre oiselets lors des huit premiers trous. Il a toutefois inscrit des doubles bogueys aux 16e et 18e fanions.

L'Américain se retrouve donc au 17e et avant-dernier rang au classement de l'épreuve, après la première ronde. Seul le Britannique Justin Rose a fait moins bien que lui avec un pointage de 74.

«J'ai frappé la balle trois fois dans le décor et une fois dans l'eau aujourd'hui, a commenté Woods, dans des propos repris par le site officiel de la PGA. Ç'aurait pu être une très bonne journée. J'ai commencé avec un départ solide et j'ai ensuite fait quelques erreurs. J'ai mal joué sur les normales 5, ce qui a conséquemment nui à mon résultat final.

«J'ai simplement été l'auteur d'erreurs très stupides, que je ne fais pas en temps normal. Mais je n'ai pas joué depuis un bon moment.»

Quoi qu'il en soit, Woods ne s'en fait pas, et estime qu'il peut toujours remonter au classement et terminer avec un résultat honorable.

«Malheureusement, j'ai fait des erreurs, mais je peux me reprendre, a-t-il dit. Nous avons encore trois jours de jeu. Le vent devrait se lever en fin de semaine, et je jouerai un peu mieux.»

Un autre Américain en tête

C'est un autre golfeur originaire des États-Unis, J. B. Holmes, qui a obtenu le meilleur résultat au terme des 18 premiers fanions, avec un pointage de 64. Il devance par un coup le Japonais Hideki Matsuyama (65), tandis que son compatriote Dustin Johnson (66) pointe au troisième échelon.

Aucun représentant canadien ne prend part à cet événement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos