Agence QMI

Bon départ pour Maude-Aimée LeBlanc

Bon départ pour Maude-Aimée LeBlanc

Maude-Aimée LeBlanc.Photo Reuters / Archives

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a très bien fait, jeudi, en remettant une carte de 73, soit la normale, lors de la première ronde de la Classique Pure Silk Bahamas, sur le circuit de la LPGA.

Un triple boguey sur le chemin du retour a malheureusement empêché la Québécoise de terminer un peu plus haut au classement.

LeBlanc se classe provisoirement au 45e rang de la compétition, à égalité avec 19 autres golfeuses. Il s'agit d'un départ plutôt satisfaisant pour la Québécoise considérant que le tournoi rassemble un total de 108 athlètes.

Sept joueuses partagent la tête à -5, présentant chacune obtenu un pointage de 68.
Ayant complété le parcours sur le deuxième neuf, LeBlanc a réalisé l'oiselet dès le premier trou complété. Elle se retrouvait par ailleurs à -3 après la moitié de la ronde.

Ses sept coups sur une normale 4 - au trou #2 - auront gâché un impressionnant départ. Somme toute, LeBlanc a dompté le terrain avec cinq oiselets au cours de la journée. Elle a aussi commis deux bogueys, dont l'un à son dernier trou de cette première ronde.

Trois Américaines se retrouvent dans le groupe de tête, soit Paula Creamer, Alison Lee et Ashlan Ramsey. Les Japonaises Mika Miyazato et Haru Nomura les accompagnent tout comme l'Anglaise Charley Hull et l'Écossaise Catriona Matthew.

Chez les autres représentantes du Canada, la jeune Brooke M. Henderson, âgée de seulement 18 ans, a joué 71 (-2), obtenant trois oiselets et un boguey. Alena Sharp fait partie des nombreuses golfeuses ayant terminé leur journée après 73 coups comme LeBlanc.

Numéro deux au monde, la Sud-Coréenne Inbee Park s'est retirée du tournoi après une première ronde de 80 au cours de laquelle elle a commis sept bogueys et deux double bogueys.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos