Amputé, Green effectuera son retour à Montréal

Golf

Le directeur du tournoi David Skitt est heureux d'accueillir Ken Green. Photo Joel Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - Ken Green a perdu son frère, sa conjointe, son chien et une partie de sa jambe droite dans un terrible accident au volant il y a quatre ans.

Mais ça ne l'empêchera pas d'effectuer un retour au sein du Circuit des Champions à Montréal.

Le quintuple champion de la PGA disputera un premier tournoi en près d'un an au Championnat de Montréal.

Aussi sur Canoe.ca

Le champion de l'Omnium canadien en 1998 avait reçu une attention médiatique internationale lors de son retour à la compétition l'été dernier, mais il a dû retourner sur la table d'opération en mai pour y subir une nouvelle chirurgie.

«Il m'a appelé à quelques reprises et m'a posé toutes sortes de questions sur le terrain, a indiqué le directeur du tournoi David Skitt à l'Agence QMI. Il est admissible au tournoi en raison d'une exemption médicale.

«Il sera impressionnat à voir jouer.»

Green a participé à deux tournois au Connecticut récemment, à la fin desquels il a remis des cartes variant entre 70 et 75.

Défier toute logique

C'est à l'occasion d'un déplacement entre deux événements du Circuit des Champions, à l'été 2009, que la vie de Green a basculé.

Un pneu de son véhicule récréatif avait alors crevé, catapultant l'engin dans le talus avant qu'il ne frappe un arbre, tuant son frère Bill, sa conjointe Jeannie et son fidèle compagnon, son berger allemand Nip.

Mais ce n'était pas la fin des malheurs de Green, qui a subi une amputation de la jambe droite, sous le genou. Quelques mois plus tard, son fils Hunter est mort subitement.

Green a défié toute logique en effectuant un retour au jeu en avril 2010 au Liberty Mutual Legends of Golf. Sur sa chaussure, au bout de sa prothèse, était inscrit le nom des quatre disparus qui lui étaient chers.


Vidéos

Photos