Stacy Lewis remporte l'Omnium britannique

Golf

Stacy Lewis Photo AFP

ST. ANDREWS, Écosse - L'Américaine Stacy Lewis a remis une carte de 72 lors de la quatrième ronde de l'Omnium féminin britannique, dimanche, et cela lui a permis de savourer sa troisième victoire de l'année au sein du circuit de la LPGA.

La deuxième joueuse au monde a racheté un mauvais départ en calant des oiselets aux 17e et 18e fanions, s'assurant de terminer le parcours final avec la normale. Grâce à un cumulatif de 280 (-8), elle a mis la main sur son huitième titre en carrière chez les professionnelles.

Les Sud-Coréennes Hee Young Park (73) et Na Yeon Choi (73) ont fini ex aequo en deuxième place avec une fiche de 282 (-6). La meneuse après 54 trous, Morgan Pressel (76), et la Norvégienne Suzann Pettersen (74) ont partagé la quatrième position à 283 (-5).

Pour sa part, la détentrice du premier rang du classement international, Inbee Park, a échoué dans sa tentative de gagner un quatrième événement majeur durant la même saison. Elle a conservé un affreux pointage de 78 (+6) au cours du dernier 18 trous, ce qui lui a valu un total de 294 (+6) et le 42e rang.

Par ailleurs, les participantes ont dû compléter la troisième ronde plus tôt dans la journée, car le jeu avait été interrompu pendant plus de cinq heures la veille en raison d'un vent trop fort.

Aucune Canadienne n'a disputé l'omnium.


Vidéos

Photos