McIlroy admet son erreur

Golf

Rory McIlroy AFP

Le numéro un mondial du golf Rory McIlroy a admis avoir commis une erreur la semaine dernière en abandonnant la Classique Honda au milieu de la deuxième ronde.

Le Nord-Irlandais a dû répondre à plusieurs questions à propos de son départ abrupt mercredi lors d'une conférence de presse organisée en marge du Championnat mondial de golf.

« J'ai rapidement réalisé que ce n'était pas la bonne chose à faire, a expliqué McIlroy qui présentait une carte de plus 7 après huit trous. Peu importe à quel point je jouais mal, j'aurais dû demeurer dans la compétition. »

C'était une erreur. Tout le monde en commet. J'apprends de chacune d'entre elles, puisque mes erreurs ont lieu devant public. »

En plus de connaître des problèmes sur le terrain, le joueur de 23 ans éprouvait également un sérieux mal de dents.

« Il n'y a pas d'excuses pour abandonner et ce n'est pas un exemple à donner aux jeunes qui me scrutent et tentent de m'imiter, a-t-il rajouté. Ce n'était pas bien pour plusieurs raisons, pour les organisateurs du tournoi et pour les gens qui me regardaient. J'ai l'impression d'avoir laissé tomber plusieurs personnes et j'en suis désolé.»

McIlroy disputera les deux premières rondes du Championnat mondial en compagnie de Luke Donald et Tiger Woods.


Vidéos

Photos