Tiger Woods triomphe en Californie

Golf

Tiger Woods a remporté pour une huitième fois l'Omnium Farmers Insurance. Photo Mike Blake / REUTERS


Sports Network

Ce ne fut pas aussi facile qu’anticipé et ce fut un peu plus long que prévu, mais le golfeur américain Tiger Woods a finalement mis la main sur son 75e titre au sein du circuit de la PGA, lundi.

Woods a remis une carte de 72, jouant la normale lors de la quatrième et dernière ronde, pour conclure l’Omnium Farmers Insurance à 274 (-14), quatre coups devant son plus proche rival, son compatriote Brandt Snedeker (69).

Le vainqueur, qui a entamé la dernière journée avec une avance de six coups, a commis deux bogueys et un double boguey lors des six derniers trous.

«Ça s’est gâté un peu en fin de parcours et j’ai commencé à perdre patience, a indiqué Woods lors d’une entrevue au terme du tournoi, qui a été retardé en raison du brouillard. J’ai perdu un peu ma concentration, mais je l’ai retrouvée au 18e. Je savais que je devais jouer ce trou comme si c’en était un de trois coups et réussir la normale.»

L’ancien numéro 1 mondial est maintenant à sept victoires du record de la PGA, détenu par Sam Snead, qui a obtenu un total de 82 gains en carrière.

Woods l’a emporté pour une huitième fois à Torrey Pines, devenant ainsi le premier golfeur de l’histoire du circuit à signer autant de triomphes sur le même terrain.

Snedeker, qui avait gagné l’événement l’an dernier, a terminé à égalité au deuxième rang avec Josh Teater (69), aussi des États-Unis, grâce à un cumulatif de 278 (-10). Il s’agit du meilleur résultat de Teater en carrière.

Les Américains Nick Watney (71), champion en 2009, et Jimmy Walker (71) ont pris le quatrième échelon à 279 (-9), tandis que Robert Garrigus (67), Rickie Fowler (68) et l’Australien Aaron Baddeley (69) se sont partagés la sixième position à 280 (-8).

Les Canadiens Graham DeLaet (71) et Brad Fritsch ont bien fait en se classant neuvièmes à 281 (-7), en compagnie de quatre autres participants. Quant à Mike Weir (76), il a glissé jusqu’au 68e rang à 290 (plus 2).


Vidéos

Photos