McIlroy termine en force et l'emporte

Golf

Rory McIlroy a triomphé, dimanche, au grand plaisir de son amie de coeur, la joueuse de tennis Caroline Wozniacki. Photo AFP

Le premier joueur au classement mondial du golf, Rory McIlroy, a réussi un oiselet lors de chacun des cinq derniers trous, dimanche, pour revenir de l'arrière et remporter le Championnat DP, dernier tournoi de la saison du circuit européen.

Le Nord-Irlandais a remis une carte de 66, six coups sous la normale, durant la journée. Son cumulatif de 265 (-23) lui a permis d'égaler le record de la compétition que l'Anglais Lee Westwood avait réalisé en 2009.

McIlroy a obtenu son deuxième titre de la saison au sein du circuit du Vieux Continent et son cinquième en carrière. Le vainqueur a empoché 1 041 429 euros pour son triomphe.

Justin Rose a réalisé une nouvelle marque du parcours grâce à un pointage de 62 (-10). Il a calé huit oiselets et un aigle, en route vers un total de 267 (-21) et le deuxième rang.

Luke Donald, qui détenait l'avance après chacune des trois premières rondes de l'événement, n'a pu maintenir le rythme. Il s'est contenté d'une fiche de 71 (-1) et d'un dossier de 270 (-18) pour l'ensemble du week-end. Le deuxième golfeur de la hiérarchie mondiale a fini troisième, ex aequo avec Charl Schwartzel (68).

Louis Oosthuizen (69) a pris la cinquième place à 271 (-17).


Vidéos

Photos