Woods enthousiaste

Golf

Tiger Woods © REUTERS/Philip Brown

PEBBLE BEACH, Californie – Moins de deux semaines après avoir pris le troisième rang lors du Championnat HSBC d'Abou Dhabi, un tournoi du circuit européen, Tiger Woods s'apprête à prendre part à son premier tournoi de la PGA de la saison, ce week-end.

C'est à Pebble Beach, dans le cadre du Pro-Am National AT&T que le golfeur de 36 ans entamera sa saison nord-américaine 2012. Fraîchement arrivé là-bas, Woods a rencontré les médias, mardi.

«Ce tournoi convient parfaitement à mon calendrier, a expliqué celui qui a été grandement ralenti en 2011 par une blessure au tendon d'Achille de la jambe gauche. Je suis capable de m'entraîner durant une journée complète. J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mon explosion.»

Vainqueur une seule fois dans le cadre du Pro-Am National AT&T, en 2000, il a parlé de sa préparation en prévision du calendrier qui l'attend cette année.

«Je travaille principalement sur les mêmes choses qu'à la fin de 2011. J'espère continuer de progresser. Mes quatre dernières présences en compétition se sont avérées très positives. Je suis très excité.»

Woods a d'ailleurs signé un premier triomphe en plus de deux ans en décembre, dans le cadre du Challenge World Chevron, un tournoi-bénéfice qu'il a créé au tournant des années 2000. L'événement figure aujourd'hui au calendrier de la PGA.

«Cette victoire a été majeure pour moi, a indiqué Woods. Je savais que Zach Johnson (qui a terminé deuxième) était affamé, qu'il ne ralentirait pas.»

Questionné sur son âge, le vainqueur de 14 tournois majeurs a été appelé à comparer comment il se sent aujourd'hui à comment il se sentait à 26 ans.

«J'ai mal plus rapidement, a-t-il avoué. Je dois m'entraîner plus intelligemment qu'auparavant. Je suis toutefois bien meilleur qu'autrefois quand vient le temps de gérer mon jeu. Le jeu a tellement changé. Nous avons tous dû nous y adapter.»

«Par ailleurs j'apprécie davantage être en santé que dans le passé. Plus jeune, on guérit plus rapidement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.»

Woods jouera en compagnie du quart-arrière des Cowboys de Dallas, Tony Romo, au cours des deux premières rondes du Pro-Am National AT&T.

«Tony est tout un athlète. Il adore le golf, a rappelé l'ancien numéro un mondial au sujet de Romo, qui a tenté. Par le passé de se qualifier pour l'Omnium des États-Unis, entre autres. Une fois sa carrière au football terminée, il souhaite jouer au golf.»

Romo a envoyé des séquences vidéos de lui en train de s'élancer à Woods pour qu'il lui prodigue des conseils.


Vidéos

Photos