TVA Sports
Agence QMI

Nike dévoile une publicité avec Colin Kaepernick

Nike dévoile une publicité avec Colin Kaepernick

Colin KaepernickPhoto AFP

TVA Sports

Nike a dévoilé mercredi la première publicité télévisuelle de sa campagne «Just Do It» mettant en vedette l'ancien quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick.

La publicité de l'équipementier américain sera diffusée pour la première fois aux États-Unis jeudi soir à l'occasion du premier match de la saison dans la NFL entre les Eagles de Philadelphie, champions en titre du Super Bowl, et les Falcons d'Atlanta.

La publicité de deux minutes met en vedette, aux côtés de Kaepernick, de nombreux athlètes de renommée mondiale comme Serena Williams et LeBron James. La jeune sensation du soccer canadien Alphonso Davies y fait également une apparition.

«Dire qu'un rêve est fou, ce n'est pas une insulte, c'est un compliment», peut-on entendre dire Kaepernick, narrateur de la publicité.

«Ne vous demandez pas si votre rêve est fou, demandez s'il l'est suffisamment», poursuit-il.

La publicité a été produite dans le cadre du 30e anniversaire du slogan «Just Do It» de Nike. Plusieurs autres athlètes de la NFL font également partie de la campagne, dont Odell Beckham fils, l'une des figures les plus connues de ce sport actuellement, de même que Shaquem Griffin, un joueur défensif amputé d'une main.

Nike a semé la controverse aux États-Unis en faisant de Kaepernick l'un de ses nouveaux ambassadeurs. Figure polarisante aux États-Unis en raison de sa décision de poser un genou au sol durant l'hymne national américain pour dénoncer la brutalité policière envers les Noirs au pays, Kaepernick demeure sans contrat dans la NFL. Plusieurs joueurs et observateurs ont dénoncé la situation, alléguant que les positions politiques du joueur étaient en cause.

Depuis l'annonce, de nombreux Américains se sont filmés brûlant leurs chaussures Nike pour exprimer leur désaccord envers le choix du géant de l'équipement sportif.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos