Agence QMI
Agence QMI

Laurent Duvernay-Tardif secoué par le départ d'Alex Smith Alex Smith échangé aux Redskins

Laurent Duvernay-Tardif secoué par le départ d'Alex Smith Alex Smith échangé aux Redskins

Laurent Duvernay-TardifPhoto Agence QMI, Dario Ayala

Agence QMI

Laurent Duvernay-Tardif est déçu de voir partir celui qu'il considère comme le pilier de l'attaque des Chiefs de Kansas City.

L'équipe a conclu mardi un échange pour envoyer le quart Alex Smith aux Redskins de Washington. Le pivot a ensuite paraphé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 94 millions $ avec sa nouvelle équipe, 70 millions $ desquels seraient garantis.

«Ça m'a mis un peu par terre. Alex était vraiment le leader de l'attaque des Chiefs», a dit le produit de l'Université McGill sur les ondes de LCN, jeudi.

En retour du vétéran, les Chiefs ont obtenu un choix de troisième tour en 2018 ainsi que le demi de coin Kendall Fuller.

«On comprend la décision business de la chose, a concédé le joueur de ligne offensive québécois. Il lui restait une année de contrat et il avait une certain valeur pour qu'ils puissent l'échanger.»

«Ça reste qu'on perd un leader au sein de l'équipe», a-t-il ajouté.

Mahomes aux commandes

Le départ de Smith signifie donc que Patrick Mahomes sera le meneur de l'attaque. Ce dernier a été sélectionné au 10e rang au total par les Chiefs à l'encan de 2017.

Le produit de l'Université Texas Tech a impressionné lors du calendrier préparatoire ainsi qu'au dernier match de la saison, contre les Broncos de Denver. Le joueur de première année a alors réussi 22 de ses 35 relais pour 284 verges, dont 10 passes à Albert Wilson, qui a amassé 147 verges.

Des joueurs comme Travis Kelce ont d'ailleurs dit qu'ils croyaient en Mahomes pour prendre la relève.

«Je pense que les Chiefs ont cru en lui lorsqu'ils l'ont repêché au premier tour. La prochaine étape logique, c'est de le faire jouer», a dit Laurent Duvernay-Tardif.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos