Agence QMI
Agence QMI

Rencontre au sommet dans la NFL

Rencontre au sommet dans la NFL

Roger GoodellPhoto d'archives, AFP

Agence QMI

Plusieurs joueurs de la NFL ont rencontré le commissaire Roger Goodell ainsi que quelques propriétaires afin de discuter des enjeux sociaux, lundi.

La réunion, qui a eu lieu à New York où bon nombre de manifestants se sont déplacés, comprenait 13 joueurs, 11 propriétaires, dont celui des Cowboys de Dallas Jerry Jones, le directeur exécutif de l'Association des joueurs DeMaurice Smith, le vice-président exécutif de la NFL Troy Vincent ainsi que Goodell.

Beaucoup de joueurs ont posé le genou lors de l'interprétation de l'hymne national depuis le début du calendrier régulier, ce qui a fait réagir le président américain Donald Trump. Celui-ci a mentionné à quelques reprises que tous ceux qui agissent de la sorte devraient être congédiés. Le quart Colin Kaepernick a été le premier à poser le genou au sol l'an passé et il a reçu l'appui de beaucoup de joueurs depuis.

«Je pense que le plus important, c'est de respecter les droits de tous par rapport à comment ils se sentent, que ce soit le fait de protester pacifiquement ou de parler de la situation. C'est important de respecter tout le monde», a souligné le demi de coin des Cowboys de Dallas Darius Butler après la rencontre.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos