Benoit Valois-Nadeau
Agence QMI

Simon à la poursuite de Cahoon

LCF - Simon à la poursuite de Cahoon

Geroy SimonPhoto Fred Thornhill / REUTERS

Benoit Valois-Nadeau

MONTRÉAL - Le demi inséré des Roughriders de la Saskatchewan Geroy Simon s'attaquera dimanche au record du plus grand nombre de réceptions en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), une marque actuellement détenue par l'ancien des Alouettes de Montréal, Ben Cahoon.

Aussi sur Canoe.ca

Pour écrire son nom dans le livre des records, Simon aura besoin de six attrapés contre les Lions de la Colombie-Britannique.

S'il parvient à surpasser la marque de 1017 passes captées du numéro 86 des Moineaux, le vétéran de 38 ans aura certainement une pensée pour Cahoon, qu'il a côtoyé pendant plus d'une décennie sur les terrains.

«Ben et moi sommes des amis depuis longtemps, nous avons passé du temps ensemble lors que j'étais dans l'organisation des Buccanners de Tampa Bay (à la fin des années 1990). Je le considère comme un ami et un des plus grands joueurs de l'histoire de la ligue, a-t-il indiqué lors d'une conférence téléphonique mercredi.

«Je suis honoré d'avoir la chance de pouvoir battre le record d'un joueur aussi légendaire qui a passé tellement de temps dans la LCF. Je ne lui ai pas encore parlé, mais j'espère le faire après avoir brisé son record.»

Le natif de la Pennsylvanie voudrait bien y parvenir rapidement.

«Honnêtement, j'aurais aimé battre ce record il y a longtemps, mais je n'ai pas pu le faire. Je ne m'en faisais pas avec ça, je savais que ça allait venir un jour, a-t-il insisté. Je veux maintenant mettre le record derrière moi et avancer.»

Simon détient déjà le record de la LCF pour le nombre de verges gagnées par la passe, avec 16 128, devant Milt Stegall (15 153).

Retrouvailles contre les Lions

Simon aura maintenant la chance de battre Cahoon face aux Lions, avec qui il a passé l'essentiel de sa carrière. Ce sera d'ailleurs son premier affrontement contre l'organisation dont il a défendu les couleurs pendant 12 saisons.

Le numéro 81 pourrait prendre une douce revanche contre l'équipe qui l'a échangé cet hiver, mais préfère se concentrer sur l'enjeu de la partie.

«Je suis évidemment heureux de pouvoir revoir des joueurs que je n'ai pas vus depuis si longtemps, mais comme le dit le cliché, lorsque la rencontre débutera ce sera un match comme les autres pour moi. Je serai excité et prêt à affronter des joueurs avec qui je me suis entraîné lors des 10 dernières années.»

Les Riders (8-3) tenteront de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites et Simon entend bien faire plaisir à ses nouveaux partisans.

«Les choses se sont très bien passées pour moi à Regina et je n'aurais pas pu demander mieux. Tout tourne autour du football ici. À Vancouver, il y a les Canucks et tout... Ici, tous les gens que j'ai rencontrés sont des partisans des Riders. Et c'est quelque chose que je recherchais. Je voulais jouer dans un endroit où le football était roi.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos