Glenn saisit sa chance

Football

Khreem Smith, des Lions, tente ici de plaquer le quart des Stampeders Kevin Glenn.  Photo Agence QMI - Bob Frid

Kevin Glenn a rejoint trois coéquipiers dans la zone des buts, dimanche, et les Stampeders de Calgary ont vaincu les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 34-29, en finale de la section Ouest de la LCF.

Aussi sur Canoe.ca

Ainsi, la formation albertaine prendra part au match de la coupe Grey pour la première fois depuis 2008. Elle affrontera les Argonauts de Toronto, qui auront le privilège d'évoluer devant leurs partisans de la Ville Reine dimanche prochain.

Entamant la partie à la place de Drew Tate dont la saison était compromise en raison d'une fracture de l'avant-bras, Glenn a complété 15 de ses 24 passes pour des gains de 303 verges et une interception. Il a donné le ton à la rencontre au quart initial lorsqu'il a repéré Marquay McDaniel qui a détalé sur une distance de 68 verges pour un touché.

Après que les locaux eurent créé l'égalité sur un retour d'interception de 78 verges de Korey Banks, le vétéran a récidivé en décochant une passe de 29 verges à Maurice Price dans la zone payante. En seconde demie, il a réussi un autre gros jeu pour un majeur alors que Romby Bryant a saisi un ballon et filé 57 verges plus loin.

Bo Levi Mitchell a franchi la ligne des buts à une reprise, alors que Rene Paredes a effectué deux placements. Jon Cornish a amassé 112 verges en 18 courses. Price a totalisé 117 verges par la voie aérienne, contre 104 pour McDaniel.

Du côté des Lions, qui avaient présenté le meilleur dossier du circuit pendant le calendrier régulier, Travis Lulay a réussi 33 de ses 46 passes pour des gains de 274 verges et un touché, l'œuvre de Nick Moore tard au quatrième quart. Paul McCallum a réalisé cinq bottés de précision.


Vidéos

Photos