Agence QMI
Agence QMI

Accusé d'inconduite, le propriétaire des Panthers de la Caroline vendra l'équipe après la saison

Accusé d'inconduite, le propriétaire des Panthers de la Caroline vendra l'équipe après la saison

AFP

Agence QMI

Le propriétaire des Panthers de la Caroline, Jerry Richardson, a indiqué dimanche qu'il allait vendre son équipe de la NFL à la fin de la présente saison.

Cette annonce est survenue quelques heures après la publication d'une enquête du magazine «Sports Illustrated» dans laquelle on apprend que Richardson a conclu plusieurs ententes financières avec des employés de l'équipe pour avoir tenu des propos ou posé des gestes sexuels et racistes.

Au moins quatre anciens employés de la concession ont été dédommagés, selon l'enquête du magazine sportif. Les ententes incluraient des clauses interdisant aux victimes de dévoiler les faits reprochés.

L'homme d'affaires ne mentionne pas les allégations dans le communiqué annonçant la vente.

Les Panthers avaient par ailleurs annoncé la tenue d'une enquête interne, vendredi. Elle a par la suite refusé de commenter les nouveaux détails dévoilés par «Sports Illustrated».

Richardson, âgé de 81 ans, a disputé deux saisons dans la NFL, remportant au passage le Super Bowl avec les Colts de Baltimore en 1959. Après s'être lancé en affaires, il s'est vu attribuer la 29e franchise de la NFL lors du processus d'expansion en 1993.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos