Agence QMI

Calvillo au Temple de la renommée

Calvillo au Temple de la renommée

Anthony CalvilloPhoto Joel Lemay / Agence QMI

L'ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo fera son entrée au Temple de la renommée du football canadien.

La nouvelle a été annoncée mercredi soir par Mark DeNobile, le directeur général du Temple de la renommée du football canadien, au Mosaic Stadium, à Regina.

«Toutes les cuvées ont quelque chose de spécial, mais celle-ci est exemplaire», a admis monsieur DeNobile par voie de communiqué.

En plus de Calvillo, Kelvin Anderson, Mike O'Shea, Stan Schwartz, Geroy Simon et Brian Towriss seront également admis au Temple de la renommée.

La cérémonie officielle se déroulera le 15 septembre à Hamilton.

Calvillo a disputé 20 saisons dans la Ligue canadienne de football et il a remporté la Coupe Grey à trois reprises.

Celui qui fait maintenant partie du personnel d'entraîneurs des Alouettes a reçu le titre de Joueur par excellence de la section Est à sept occasions et celui de la LCF à trois reprises.

Il est parvenu à amasser 79 816 verges par la voie des airs en carrière, ce qui fait de lui le quart-arrière le plus prolifique de l'histoire du football professionnel.

D'autres excellents choix

Anderson a pour sa part disputé la grande majorité de sa carrière avec les Stampeders de Calgary. Il occupe le premier rang de l'histoire de la LCF avec huit saisons consécutives d'au moins 1000 verges par la course.

O'Shea s'est démarqué en réussissant 1151 plaqués défensifs, ce qui le place au second rang de l'histoire de la LCF à ce chapitre.

Simon a disputé 15 saisons et il a mis la main sur trois titres de la Coupe Grey. Il a également été nommé Joueur par excellence de la LCF en 2006.

Finalement, Schwartz et Towriss seront admis en tant que bâtisseurs. Schwartz s'est principalement impliqué avec les Stampeders de Calgary, tandis que Towriss a occupé un rôle d'entraîneur au sein du programme de football de l'Université de la Saskatchewan pendant 37 ans.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos