AFP

Accord entre Amazon et la NFL

Accord entre Amazon et la NFL

Les abonnés d'Amazon auront droit aux grands moments de la saison des Cardinals de l'Arizona. Photo Getty Images AFP

Amazon diffusera à compter de cet été une série d'émissions exclusives sur la NFL, nouveau signe de la diversification continue du géant d'internet.

La série documentaire «All or Nothing» («Tout ou rien») est produite par NFL Films, filiale de la ligue reconnue pour la qualité de ses productions, et retrace la campagne 2016 des Cardinals de l'Arizona en huit épisodes d'une heure chacun.

Les termes du contrat n'ont pas été communiqués, mais NFL Films a indiqué dans un communiqué publié lundi que ces épisodes constituaient la «saison inaugurale», ce qui laisse penser qu'il y en aura d'autres.

Toutes les personnes disposant d'un compte chez Amazon pourront voir «All or Nothing».

Il s'agit d'une population qui va bien au-delà des seuls abonnés d'Amazon Prime, la formule qui permet d'accéder à un important catalogue de films et de séries moyennant 99 $ par an.

C'est la première fois qu'Amazon s'investit dans le monde du sport à la télévision, considéré, avec les films et les séries, comme l'un des actifs-clés du secteur.

Selon plusieurs médias, le géant d'internet négocierait actuellement les droits de retransmission en ligne des matchs de la NFL du jeudi soir, également convoités par Facebook et la compagnie américaine de téléphonie cellulaire Verizon.

L'opération annoncée lundi est également une première pour la NFL, qui n'a jamais fait mystère de sa volonté de multiplier ses canaux de diffusion.

La ligue de football est la plus prospère au monde et percevra la saison prochaine, au titre des droits de diffusion (hors Amazon, dont le montant du contrat n'est pas connu), près de 7 milliards $.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos