Agence QMI

Peyton Manning annoncera sa retraite

Peyton Manning annoncera sa retraite

Peyton Manning.Photo Archives / AFP

Le quart-arrière Peyton Manning annoncera officiellement sa retraite lundi lors d'une conférence de presse, a indiqué le site web de la NFL, dimanche.

D'ailleurs, le réseau NBC Sports a précisé en après-midi que le principal intéressé avait informé par le biais de micromessages plusieurs coéquipiers de ses intentions, samedi soir.

L'athlète de 39 ans se retirera ainsi dans la gloire, puisqu'il a remporté le Super Bowl 50 en février dernier, avec les Broncos de Denver.

Celui qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Colts d'Indianapolis devra être considéré parmi les plus grands de sa profession.

Auteur de 539 touchés aériens, Manning vient au premier rang de l'histoire de la NFL pour le plus grand nombre de verges de gains par la passe en saison régulière, avec 71 940, soit 102 de plus que le légendaire Brett Favre. Il a réalisé ceci en dépit d'une saison manquée en 2011, année durant laquelle il a été opéré au cou.

En plus de recevoir 14 invitations pour le Pro Bowl, il a remporté le Super Bowl à deux reprises, en 2007 avec les Colts, puis en 2016 avec les Broncos. Le premier choix au repêchage de 1998 a également gagné le titre de joueur le plus utile à son équipe cinq fois, un record.

Toutefois, tous ces accomplissements ont été placés dans l'ombre par deux controverses, incluant un cas d'agression sexuelle impliquant une thérapeute sportive et étant survenu lorsqu'il évoluait avec l'Université du Tennessee en 1996.

Auparavant la chaîne Al-Jazeera avait prétendu que la vedette avait utilisé des hormones de croissance, ce que celle-ci a nié par la suite.

Brady réagit

Par ailleurs, le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady a commenté à sa façon les informations diffusées par les médias au sujet de son grand rival.

«Félicitations Peyton pour ton incroyable carrière!, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Tu as changé à tout jamais notre sport et tu as rendu tout le monde meilleur. Ce fut un honneur (de jouer contre toi).»

Brady et Manning se sont affrontés 17 fois dans la NFL, leur dernier rendez-vous ayant eu lieu durant la récente finale de l'Association américaine.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos