Etienne Bouchard
Agence QMI

«On va être des éliminatoires» -Luc Brodeur-Jourdain

Etienne Bouchard

MONTRÉAL - Parole des joueurs des Alouettes de Montréal, la pitoyable saison 2015 a été reléguée aux oubliettes et le retour de l'équipe parmi les meilleures formations de la Ligue canadienne de football aura lieu cette année.

Une dizaine de porte-couleurs des Moineaux étaient présents à l'école Calixa-Lavallée, mercredi, afin de lancer le programme «Ensemble à l'école». Devant un auditoire conquis d'avance, ils ont martelé un message d'espoir et de persévérance. Or, pourront-ils appliquer la leçon qu'ils inculquent aux jeunes.

«On va être dans les matchs éliminatoires, a annoncé le centre Luc Brodeur-Jourdain. L'an passé, on a eu des ennuis à cause de l'instabilité en attaque. Il y avait trop de quarts avec peu d'expérience et on est conscient de la difficulté de connaître du succès sans un mentor en offensive.»

«Nous avons tout pour réussir et personne ici ne souhaite revivre 2015; ça se voit dans les yeux des gars, a ajouté l'ailier défensif Jesse Joseph. Nous formons un groupe dédié et ça comprend les entraîneurs.»

Un homme heureux

De son côté, le président Mark Weightman a hâte de voir son équipe plancher durant le mini-camp préparatoire prévu en avril en Floride.

«Je suis tout à fait satisfait de nos récentes signatures. On a ajouté des morceaux importants en Vaughn Martin, Duron Carter et Kenny Stafford. Notre quart Kevin Glenn aura l'embarras du choix pour choisir ses armes à l'attaque. À certaines positions, il fallait se rajeunir, ce que nous avons fait», a-t-il mentionné.

«Et l'arrivée d'un homme d'expérience comme Jacques Chapdelaine est majeure. Ce sera plus facile d'établir une bonne stratégie offensive, car il est habile pour développer de bons tracés pour les receveurs de passes, a-t-il poursuivi. Il a travaillé 13 ans dans la ligue et en plus, c'est un gars de chez-nous!»

***

Calendrier 2016 des Alouettes de Montréal:

Matchs préparatoires:

Mercredi 8 juin, Montréal à Winnipeg
Vendredi 17 juin, Toronto à Montréal

Saison régulière:

Vendredi 24 juin, Montréal c. Winnipeg
Jeudi 30 juin, Ottawa c. Montréal
Vendredi 15 juillet, Hamilton c. Montréal
Lundi 25 juillet, Montréal c. Toronto
Vendredi 29 juillet, Saskatchewan c. Montréal
Jeudi 4 août, Colombie-Britannique c. Montréal
Jeudi 11 août, Montréal c. Edmonton
Vendredi 19 août, Montréal c. Ottawa
Vendredi 26 août, Winnipeg c. Montréal
Jeudi 1er septembre, Ottawa c. Montréal
Vendredi 9 septembre, Montréal c. Colombie-Britannique
Vendredi 16 septembre, Montréal c. Hamilton
Dimanche 2 octobre, Toronto c. Montréal
Lundi 10 octobre, Edmonton c. Montréal
Samedi 15 octobre, Montréal c. Calgary
Samedi 22 octobre, Montréal c. Saskatchewan
Dimanche 30 octobre, Calgary c. Montréal
Samedi 5 novembre, Montréal c. Hamilton

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos