Agence QMI

Vaughn Martin passe de la NFL aux Alouettes

Vaughn Martin passe de la NFL aux Alouettes

Vaughn Martin.Photo Brent Smith / Reuters

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi qu'ils avaient consenti un contrat de deux saisons au plaqueur défensif Vaughn Martin, qui a évolué dans la NFL durant sept saisons.

La valeur de l'entente n'a pas été divulguée.

L'athlète de 6 pi et 4 po et 300 lb avait été sélectionné au cinquième tour par le club montréalais au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2011, de sorte que ceux-ci détenaient depuis ce moment ses droits dans le circuit.

«Le processus pour amener Vaughn à Montréal a été long, mais calculé. Des pourparlers ont eu lieu au cours des deux dernières années. Vaughn est même venu à Montréal et a passé un examen médical, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, dans un communiqué.

«Il aura la chance de devenir une force à l'intérieur de notre ligne défensive avec Alan-Michael Cash. Ensemble, ils pourraient causer des problèmes à bien des équipes.»

Martin a participé à 51 matchs au sein de la NFL avec les Chargers de San Diego et les Dolphins de Miami, effectuant 79 plaqués, dont trois sacs du quart. Il a également provoqué un échappé.

Âgé de 29 ans, l'ancien de l'Univeristé Western, en Ontario, avait été choisi par les Chargers à l'encan de 2009. Au cours des dernières années, il a aussi pris part à des essais infructueux avec les Lions de Detroit et les Chiefs de Kansas City.

Du renfort en défense

Par ailleurs, le club montréalais a accordé un contrat aux demis défensifs Jovon Johnson et Dominique Ellis.

Le premier d'entre eux a signé un pacte d'un an, tandis que le second a accepté une entente de deux saisons.

Johnson a disputé neuf campagnes dans la LCF, dont les deux dernières avec le Rouge et Noir d'Ottawa. En 2015, il a effectué 54 plaqués et cinq interceptions. En carrière, l'ancien des Hawkeyes de l'Université de l'Iowa a stoppé l'adversaire 464 fois et provoqué huit échappés. Il a été nommé le joueur défensif par excellence du circuit en 2011, lorsqu'il évoluait avec les Blue Bombers de Winnipeg.

«Jovon apporte beaucoup d'expérience à sa position. Il a constamment joué comme un joueur-étoile tout au long de sa carrière et il nous permet d'ajouter un dangereux spécialiste des retours», a émis Popp.

Ellis reviendra à Montréal pour une troisième année. L'an dernier, l'athlète de 26 ans a réussi 45 plaqués et saisi deux passes de l'ennemi.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos