Agence QMI

Chapdelaine se joint au personnel d'entraîneurs des Alouettes

Chapdelaine se joint au personnel d'entraîneurs des Alouettes

Jacques Chapdelaine.Photo Carmine Marinelli / Agence QMI

Les Alouettes de Montréal ont ajouté une dose d'expérience à leur formation, lundi, alors que Jacques Chapdelaine se joint à l'équipe d'entraîneurs de l'organisation.

Chapedelaine, qui effectue ainsi un retour à Montréal, a accepté le poste d'entraîneur des receveurs et de conseiller spécial au coordonnateur à l'attaque.

«Je suis heureux de pouvoir annoncer l'addition de Jacques Chapdelaine à notre équipe d'entraîneurs. Ses années d'expertise au sein de la Ligue canadienne de football en tant qu'entraîneur et en tant que joueur sont d'une valeur inestimable, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il a été extrêmement créatif tout au long de sa carrière et a trouvé un moyen de motiver des joueurs à connaître leurs meilleurs moments. Sa carrière, très bien répertoriée, a produit d'excellents résultats en attaque partout où il est passé.»

L'entraîneur de 54 ans avait lui-même porté les couleurs des Concordes et des Alouettes, en 1985 et en 1986.

Chapdelaine possède 13 années d'expérience dans la LCF. L'an dernier, il a occupé le poste de coordonnateur offensif et entraîneur des quarts avec les Roughriders de la Saskatchewan.

L'homme de football a précédemment aidé ses équipes à remporter la Coupe Grey à trois reprises, soit en 2001 (Calgary), 2003 et 2013 (Colombie-Britannique).

Originaire de Sherbrooke, Chapdelaine a aussi occupé le poste d'entraîneur-chef du Rouge et Or de l'Université Laval entre 1997 et 2000. Il a conduit l'équipe à son premier championnat de la Coupe Vanier en 1999, alors que l'Université Laval est devenue la première université francophone au pays à mettre la main sur le précieux trophée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos