Agence QMI

Duron Carter de retour avec les Alouettes

Duron Carter de retour avec les Alouettes

Duron Carter.Photo Joel Lemay / Agence QMI

Après une saison passée avec l'équipe d'entraînement des Colts d'Indianapolis dans la NFL, le receveur de passes Duron Carter effectuera un retour avec les Alouettes de Montréal en 2016, lui qui a signé un contrat d'une saison avec le club, lundi.

L'Américain de 26 ans a amorcé sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2013. Il avait alors cumulé 1939 verges en 124 réceptions, en plus d'inscrire 12 majeurs en deux saisons à Montréal.

Carter a d'ailleurs conclu la campagne 2013 au sommet de la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre des verges par attrapé avec une impressionnante moyenne de 18,6 verges.

L'athlète de 6 pi et 5 po et 205 lb a été le meilleur receveur des Colts lors des rencontres préparatoires de 2015, récoltant 126 verges sur neuf réceptions, conservant une moyenne de 14 verges par attrapé. Il n'a toutefois pas joué en saison régulière avec Indianapolis.

«Nous sommes tous très heureux de revoir Duron dans la famille des Alouettes, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef Jim Popp, dans un communiqué. Sa capacité à faire des jeux-clés jumelée à son incroyable talent ajouteront indéniablement au potentiel immense de notre offensive renouvelée en 2016.»

Parmi les étoiles

Lors de sa dernière saison avec les Alouettes en 2014, l'athlète originaire de Fort Lauderdale, en Floride, avait été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles de la LCF avec une récolte de 1030 verges après avoir capté 75 ballons en plus d'inscrire sept majeurs en seulement 15 rencontres.

Carter avait également inscrit un touché lors d'un spectaculaire retour de placement manqué de 123 verges.

En seulement 11 matchs à sa première année professionnelle en 2013, le receveur avait saisi 49 passes pour des gains de 909 verges.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos