Agence QMI

Les Rams de Los Angeles sont de retour

Les Rams de Los Angeles sont de retour

Les Rams déménageront à Los Angeles.Photo Lucy Nicholson / Reuters / Archives

Dernière mise à jour: 12-01-2016 | 21h33

La proposition des Rams de St. Louis, pour la construction d'un nouveau stade à Inglewood, en Californie, près de Los Angeles, a été acceptée par la NFL mardi.

Le projet a reçu 30 votes sur 32 de la part des propriétaires de la NFL, alors qu'un minimum de 24 voix était requis.

D'ailleurs, sur le site officiel de la NFL, le logo des Rams était accompagné de la mention «Los Angeles» plutôt que «St. Louis» quelques minutes après que le résultat eut été connu.

Les Chargers de San Diego et les Raiders d'Oakland ont également déposé un projet pour un nouveau domicile dans la région de Los Angeles, mais les Raiders se sont retirés de la course.

Les Rams évolueront pendant trois ans au Coliseum de Los Angeles et joueront dans leur nouveau stade à compter de 2019.

«La NFL a ignoré les faits, la loyauté des partisans de St. Louis, qui ont supporté leur équipe à travers bien plus de bas que de hauts, et elle a aussi ignoré un marché fort et un plan viable pour un nouveau stade», a mentionné le maire de St. Louis, Francis Slay, dans un communiqué.

Le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, a proposé la construction d'un stade de 1,86 milliard $ à Inglewood. Son équipe pourrait devoir partager son domicile avec les Chargers, comme le font les Giants et les Jets de New York, à East Rutherford. L'organisation de San Diego tiendra un vote afin de déterminer si elle rejoindra les Rams à Inglewood.

De leur côté, les Raiders auront l'option de partager ce nouveau domicile avec les Rams, si jamais les Chargers décidaient de demeurer à San Diego.

Les Rams ont évolué à Los Angeles de 1946 à 1994, avant de déménager au Missouri.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos