Agence QMI

Les Steelers joueront un match éliminatoire

Les Steelers joueront un match éliminatoire

Antonio Brown et Markus Wheaton manifestent leur joie après un touché des Steelers. Photo Getty Images AFP

Dernière mise à jour: 03-01-2016 | 20h01

Le vétéran Ben Roethlisberger a réussi trois passes de touché, dimanche, menant les Steelers de Pittsburgh vers une victoire de 28-12 contre les Browns à Cleveland.

Les vainqueurs ont accédé à la phase éliminatoire grâce à ce triomphe et à la défaite des Jets de New York aux dépens des Bills de Buffalo.

Roethlisberger a complété 24 de ses 36 relais pour des gains de 349 verges et deux interceptions. Antonio Brown a excellé en vertu de 187 verges et un majeur en 13 attrapés. Markus Wheaton et Heath Miller ont également réalisé des jeux de six points par la voie aérienne pour Pittsburgh (10-6).

Chris Boswell a ajouté deux placements.

Du côté des misérables Browns (3-13), qui ont congédié l'entraîneur-chef Mike Pettine et le directeur général le directeur général Ray Farmer au terme de la rencontre, Austin Davis a repéré ses coéquipiers 24 fois sur une possibilité de 46, obtenant 240 verges et voyant l'ennemi saisir deux de ses ballons. Travis Coons a effectué quatre bottés de précision en autant d'opportunités.

Les Jets en vacances

Les Jets de New York n'ont pu se qualifier pour les éliminatoires en raison d'un revers de 22-17 subi aux mains des Bills de Buffalo à Orchard Park.

Les Jets (10-6) sont donc exclus des duels d'après-saison pour une cinquième année de suite.

Le pivot des Bills (8-8) Tyrod Taylor a réussi 18 de ses 28 relais pour 182 verges. Il a aussi franchi la ligne des buts sur une course de 18 verges.

Karlos Williams a également rejoint la zone payante.

Sammy Watkins a été étincelant, totalisant 136 verges en 11 réceptions.

Dans une cause perdante, le quart des Jets Ryan Fitzpatrick a offert l'une de ses pires prestations de la saison, effectuant trois interceptions. Il a terminé le match avec 191 verges et deux majeurs, ayant atteint la cible 16 fois en 34 essais.

Brandon Marshall s'est signalé avec un jeu de six points et 126 verges en huit attrapés.

Les Texans champions

Une récolte de 17 points au deuxième quart a permis aux Texans de Houston d'écraser les Jaguars de Jacksonville au compte de 30-6 au Texas et de se retrouver en matchs éliminatoires.

La formation gagnante a remporté le titre de la section Sud de l'Association américaine en vertu de trois victoires d'affilée en fin de saison.

Brian Hoyer a complété 25 de ses 40 passes pour des gains de 249 verges, un touché - l'œuvre de Jonathan Grimes - et une interception. Celui-ci a également franchi la ligne des buts à une occasion. Alfred Blue a amassé 102 verges au sol pour Houston (9-7). Nick Novak a effectué trois placements.

Dans le camp des Jaguars (5-11), qui ont encaissé trois revers consécutifs, Blake Bortles a atteint la cible 17 fois en 32 tentatives pour un total de 239 verges et deux ballons interceptés. Allen Robinson a conclu avec 108 verges en cinq attrapés. Jason Myers a réussi deux bottés de précision.

Les Dolphins surprennent les Patriots

Les Dolphins de Miami ont inscrit 10 points sans réplique au quatrième quart pour vaincre les puissants Patriots de la Nouvelle-Angleterre au compte de 20-10 en Floride.

Le pivot Ryan Tannehill a complété 25 de ses 38 passes pour des gains de 350 verges et deux touchés. DeVante Parker a obtenu 106 verges et un majeur en cinq réceptions. Jordan Cameron a capté un ballon pour donner définitivement les devants aux siens. Lamar Miller a couru 60 verges en 19 portées.

Miami (6-10) a freiné une séquence de trois défaites.

Chez les Patriots (12-4), qui ont remporté le titre de la section Est de l'Association américaine, Tom Brady a été ébranlé au cours de la rencontre, mais il a pu revenir au jeu. Il a rejoint ses coéquipiers 12 fois en 21 occasions pour un total de 134 verges.

Le vétéran Steven Jackson a réussi un touché sur une course de deux verges en seconde demie. James White a accumulé 63 verges par la voie aérienne.

Un prix de consolation pour les Titans

Les Titans du Tennessee ont conclu leur saison de misère avec un revers de 30-24 contre les Colts à Indianapolis.

Ainsi, les Titans (3-13) ont obtenu le premier choix de la prochaine séance de repêchage.

Le pivot des Colts (8-8) Josh Freeman a réussi 15 de ses 28 relais pour 149 verges, un touché et une interception.

Coby Fleeener, sur un jeu de 57 verges, et Andre Johnson ont rejoint le territoire ennemi, récoltant respectivement 88 et 46 verges.

Le vétéran Frank Gore a de son côté ajouté 76 verges en 19 portées.

Du côté des perdants, Alex Tanney et Zach Mettenberger ont vu de l'action. Le premier a totalisé 99 verges et un majeur, tandis que le second a amassé 38 verges par la voie des airs, en plus d'avoir vu l'une de ses passes interceptée.

David Cobb, Mettenberger et Dorial Green-Beckham ont célébré dans la zone payante.

Les Redskins sans pitié pour les Cowboys

Les Redskins de Washington ont marqué les 24 premiers points du match, incluant 21 sur trois touchés au quart initial, pour lessiver les Cowboys de Dallas au compte de 34-23 au Texas.

Le pivot Kirk Cousins a complété 12 de ses 15 passes pour des gains de 176 verges. Il a rejoint Pierre Garcon, Ryan Grant et Jamison Crowder dans la zone payante. Le troisième d'entre eux a accumulé 109 verges en cinq réceptions. De son côté, Rashad Ross a saisi un relais de 71 verges de Colt McCoy pour un majeur. Alfred Morris a ajouté 100 verges au sol.

Washington (9-7) a conclu la campagne avec quatre victoires d'affilée, en route vers le titre de la section Est de l'Association nationale.

Chez les Cowboys (4-12), qui ont échappé leurs quatre dernières joutes, Kellen Moore a atteint la cible 33 fois en 48 occasions pour un total de 435 verges et deux interceptions. Il a repéré Cole Beasley deux fois à l'intérieur du territoire ennemi, ainsi que Jason Witten à une occasion.

Terrance Williams a obtenu 173 verges par la voie des airs. Darren McFadden a couru 92 verges.

Une dernière défaite pour Tom Coughlin

Walter Thurmond a réalisé un retour d'interception de 83 verges jusque dans la zone payante au troisième quart, pavant la voie à une victoire de 35-30 des Eagles de Philadelphie aux dépens des Giants de New York au MetLife Stadium.

Le pivot Sam Bradford a réussi 30 de ses 38 passes pour un total de 320 verges, deux touchés et une interception. Jordan Matthews a été sa cible sur les deux jeux de six points qu'il a effectués. Zach Ertz a amassé 152 verges en neuf attrapés. Au sol, DeMarco Murray et Darren Sproles ont chacun inscrit un majeur.

Philadelphie (7-9) a freiné une séquence de deux échecs.

Pour les Giants (6-10), qui ont échappé leurs trois dernières parties du calendrier régulier, Eli Manning a complété 24 de ses 44 lancers pour des gains de 302 verges, deux touchés et une passe interceptée. Will Tye et Rueben Randle ont saisi un ballon dans le territoire ennemi. Rashad Jennings a franchi la ligne des buts une fois et accumulé 170 verges en 27 portées.

L'entraîneur-chef Tom Coughlin pourrait avoir dirigé son dernier match chez les Giants. Selon ce qu'a rapporté le réseau FOX Sports vendredi, l'homme de 69 ans annoncera sa démission lundi. Il a mené l'équipe new-yorkaise à deux conquêtes du Super Bowl en 2007 et 2011.

Les Bengals triment dur mais l'emportent

Les Bengals de Cincinnati ont inscrit deux touchés sans riposte au troisième quart pour vaincre les Ravens de Baltimore au compte de 24-16 en Ohio.

Cincinnati (12-4) occupe le troisième rang de l'Association américaine et disputera un match éliminatoire à domicile la fin de semaine prochaine.

Le pivot A.J. McCarron a complété 17 de ses 27 passes pour des gains de 160 verges et deux touchés. Il a rejoint Tyler Eifert et A.J. Green dans la zone payante. Jeremy Hill a franchi la ligne des buts à une occasion, amassant 96 verges en 18 portées. Mike Nugent a ajouté un placement de 52 verges.

Pour Baltimore (5-11), l'ancien porte-couleurs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Ryan Malett a réussi 30 de ses 56 relais pour une récolte de 292 verges et un majeur, l'œuvre de Kyle Juszczyk. Il a aussi commis deux interceptions. Kamar Aiken a accumulé 76 verges par la voie aérienne.

Les Saints l'emportent en prolongation

Kai Forbath a réalisé un placement de 30 verges en prolongation pour procurer une victoire de 20-17 aux Saints de La Nouvelle-Orléans aux dépens des Falcons à Atlanta.

Le quart des Saints (6-10) Drew Brees a complété 32 de ses 42 passes pour 323 verges et un touché, l'œuvre de Benjamin Watson. Ce dernier a terminé le duel avec six réceptions et 59 verges.

Tim Hightower a porté le ballon 16 fois pour 66 verges, franchissant la ligne des buts une fois.

Brandon Coleman a ajouté 81 verges en cinq attrapés.

Du côté des Falcons (8-8), qui n'ont pu se qualifier pour les éliminatoires, Matt Ryan a réussi 24 de ses 36 relais pour 334 verges, deux touchés et une interception.

Tony Moeaki et Devonta Freeman ont rejoint le territoire ennemi.

Julio Jones a connu un autre fort match, captant neuf ballons pour 149 verges.

Les Lions terminent du bon pied

Le quart-arrière Matthew Stafford a lancé trois passes de touché, incluant une à l'intention d'Eric Ebron au quatrième engagement, et les Lions de Detroit l'ont emporté 24-20 contre les Bears à Chicago.

Stafford a touché la cible 28 fois en 39 occasions pour des gains de 298 verges. Il a également repéré Timothy Wright et Calvin Johnson dans la zone payante. Celui-ci a d'ailleurs terminé la journée avec 137 verges en 10 réceptions.

Detroit (7-9) a remporté ses trois derniers matchs de la campagne, laissant ainsi ses rivaux de la Ville des vents dans la cave de la section Nord de l'Association nationale.

Du côté des Bears (6-10), Jay Cutler a réussi 17 de ses 23 relais pour un total de 245 verges, deux majeurs et trois interceptions. Josh Bellamy et Matt Forte, qui a amassé 110 verges en attaque, ont capté un ballon à l'intérieur du territoire ennemi. Robbie Gould a ajouté deux placements.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos