Beatty s'entend

Football

Les Giants ont offert un contrat de cinq ans au plaqueur offensif Will Beatty. REUTERS

EAST RUTHERFORD, New Jersey - Les Giants de New York ont offert un contrat de cinq ans au plaqueur offensif Will Beatty, mercredi.

Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais le Newark Star-Ledger parle d'une somme de 37,5 millions $ à laquelle s'ajouteraient des bonis de 1,25 million $. De ce total, 19 millions $ seraient entièrement garantis. Beatty, qui aurait pu devenir joueur autonome, aurait également reçu 12,5 millions $ comme prime à la signature.

Choix de deuxième tour des Giants en 2009, Beatty a pris part à 50 rencontres en quatre saisons dans la NFL, dont 31 comme partant.

Le produit de l'Université du Connecticut a subi une chirurgie aux yeux lors de la campagne 2011 et a raté la victoire de la formation new-yorkaise lors du Super Bowl XLVI.

Il était également absent lors du camp d'entraînement la saison dernière, mais il a tout de même disputé les 16 rencontres des Giants.

« Je ne voulais pas devenir joueur autonome, a avoué le joueur de 27 ans. Les Giants m'ont repêché à l'université. C'est l'équipe qui m'a donné ma première chance (...). J'ai vécu tant de grands moments avec ce club et il y en a tant d'autres à venir.»


Vidéos

Photos