Reinebold écope

Alouettes

Jeff Reinebold avait déjà dirigé les Blue Bombers. Agence QMI archives

Dernière mise à jour: 27-11-2012 | 21h23

Le directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp, ainsi que l'entraîneur-chef, Marc Trestman, ont annoncé mardi que le coordonnateur défensif Jeff Reinebold avait été remercié.

Son contrat venait à échéance à la fin de la présente année et l'équipe a indiqué qu'elle n'allait pas le renouveler pour la prochaine saison.

Reinebold ne sera donc resté qu'une année à Montréal. Il avait auparavant travaillé quatre ans à l'université South Methodist, au Texas.

Et avant cela, il avait été entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg en 1997 et 1998.

Biographie retirée

En début de soirée mardi, bien avant l'annonce de son congédiement, sa biographie n'était déjà plus disponible sur le site internet de la formation montréalaise.

Les Alouettes ont été éliminés en finale de la section Est il y a deux semaines et ils n'ont pas participé à la Coupe Grey pour une deuxième année consécutive.

Ils ont vécu toute la gamme des émotions pendant la saison 2012. Ils ont notamment commencé sur une très mauvaise note en perdant 38-10 devant les Stampeders, à Calgary, lors de leur match inaugural.

Plus tard, la défensive montréalaise a été atroce dans une défaite de 39-24 subie aux mains des médiocres Tiger-Cats de Hamilton, le 21 juillet.

Aussi, ayant vu sa saison compromise en septembre à cause d'une blessure au genou, le plaqueur défensif Ventrell Jenkins s'est mis les deux pieds dans les plats au début novembre lorsqu'il est appréhendé chez lui pour violence conjugale.


Vidéos

Photos