Bolduc quitte le Vert & Or

Football

André Bolduc © Claude Croisetière/ Journal de Sherbrooke/ Agence QMI

L'entraîneur-chef du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, André Bolduc, a annoncé vendredi qu’il ne sera pas de retour à la tête de l’équipe la saison prochaine.

Bolduc, qui venait de recevoir le titre de l'entraîneur de l'année dans la Ligue de football universitaire du Québec, a mené cette année le Vert & Or à un dossier de sept victoires et deux revers cette saison, bon pour le deuxième rang, derrière le Rouge et Or de l’Université Laval.

À la tête de l’équipe depuis 2007, Bolduc a invoqué des raisons familiales pour justifier son départ.

«J'ai pris cette décision après une longue réflexion, a déclaré Bolduc, en conférence de presse. À chaque année, j'effectuais une telle réflexion et là j'ai décidé que c'était terminé.

«Le poste d'entraîneur-chef au football universitaire est très exigeant. Ça fait 28 ans que je fais des sacrifices pour le football, que je néglige ma famille. J'ai assez donné.

«Une autre raison pour laquelle je quitte est que le Vert et Or est maintenant parmi les quatre ou cinq meilleures formations au Canada et qu'il est temps qu'un nouvel entraîneur arrive et brasse la cabane un peu.

«J'ai mes qualités et mes défauts, mais je suis quelque peu routinier. On a connu une bonne saison et j'aurais certainement gardé les mêmes éléments en place la saison prochaine. Pour amener l'équipe à un autre niveau, il reste beaucoup de travail à faire et le Vert et Or a besoin de quelqu'un qui amènera une nouvelle approche, une nouvelle vision, du leadership.»

Bolduc croit que quelques coordonnateurs du Vert et Or pourraient prendre sa place.

«Avant de regarder ailleurs, il faut regarder dans notre cour, a-t-il ajouté. Il y a de très bons hommes de football ici et ils doivent appliquer pour le poste.»

Bolduc, 40 ans, dirigeait le Vert et Or depuis 2007. En 2010, il a mené la formation sherbrookoise à une première participation à la finale de la coupe Dunsmore.

Il quitte l'organisation avec une fiche de 24 victoires contre 18 revers en saison régulière et d'un gain et trois défaites en séries éliminatoires.


Vidéos

Photos